Masculins / Entrainement

Double séance

Publié le 30 décembre 2014 à 17:53:00
Après quelques jours de vacances bien méritées, les Lyonnais ont retrouvé Tola Vologe en ce début de semaine.

Après un peu plus d'une semaine de vacances, les joueurs lyonnais avaient rendez-vous ce lundi après-midi pour un premier entraînement. Ils ne se sont pas entraînés à Tola Vologe, mais du côté du parc Parilly. Une reprise avec du physique était au programme. Objectif, remettre progressivement les organismes en état de marche. Pour cela et monter encore un peu plus en puissance, ils retrouvaient les terrains de Tola Vologe ce mardi pour une double séance.

Ce matin, les Lyonnais se sont entraînés à Tola Vologe lors d'une séance d'une heure environ. Ils se sont d'abord longuement échauffés. Un atelier pour travailler les mouvements et les déplacements avait été mis en place par Antonin Da Fonseca, un des préparateurs physiques. Les joueurs se sont ensuite dirigés vers l'autre terrain pour répéter leurs gammes avec des jeux de passes, de contrôles et de jongles. Pour terminer cette première séance de la journée, un jeu de conservation de balle était au programme. Clément Grenier, Yoann Gourcuff ou encore Alexandre Lacazette étaient présents et ont participé normalement à l'entraînement.Tout comme Maxime D'arpino, Aldo Kalulu, Zakarie Labidi...des joueurs de la réserve. Bako Koné, Momo Yattara et Henri Bedimo étaient quant à eux absents.

Gueïda Fofana était lui aussi présent sur les terrains de Tola Vologe. Il poursuit sa réeducation de la cheville aux côtés des préparateurs physiques. Ce matin, il a effectué des petites courses et des déplacements avec le ballon.

Quatre petites heures après avoir effectué leur retour à Tola Vologe et la première séance de la journée, les Lyonnais remettaient le couvert en ce mardi après-midi. Pas de changement dans les rangs lyonnais, ceux qui étaient présents ce matin l'étaient aussi l'après-midi. Après s'être échauffés grâce à un toro, trois équipes ont été constituées. Deux d'entre elles faisaient de courtes oppositions sur une surface réduite, pendant que la troisième travaillait le foncier à travers un parcours soigneusement mis en place par les préparateurs physiques. La prochaine séance des Lyonnais est prévue demain matin, à huis clos.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte