Club / sOLidaire

Anthony Lopes à l’école Paul Langevin

Publié le 23 décembre 2014 à 12:32:00
Dans le cadre du programme « Élèves, Sport, Valeurs », le portier lyonnais, Anthony Lopes, intervenait la semaine dernière auprès des CM2 de l’école primaire Paul Langevin, à Vénissieux.

Les deux classes de CM2 de l’école Paul Langevin ont pu échanger avec le jeune portier lyonnais sur les thématiques traitées avec leur enseignant, en classe au travers du programme pédagogique « Élèves, Sport, Valeurs ». Soucieux de bien accueillir le joueur, les élèves avaient minutieusement préparé leurs questions.

Attentifs, les élèves ont pu écouter les réponses apportées par l’international portugais sur des sujets comme la mixité dans le sport, le racisme, la tricherie et le handisport.

Après un quizz sur la coupe du monde préparé par les élèves, Anthony a tenu à partager son expérience au travers d’un diaporama : « Le football est universel et vecteur de valeurs. Il faut apprendre à jouer sans tricher, sans faire d’amalgames, tous ensemble, garçons et filles.»

Après plus d’une heure de questions-réponses, l’après-midi s’est achevé sur une séance de dédicaces et une photo de groupe. Pour Anthony, c’est important de prendre du temps pour les futures générations ; il était ravi de cette intervention et du moment convivial avec les élèves. Il a également tenu à remercier et féliciter les professeurs pour le travail accompli : « J’ai trouvé cette intervention très structurée et très intéressante, les questions ont été bien préparées. Avec un joli clin d’œil pour le quizz, j’aurais souhaité faire un sans-faute ».

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur OLWeb.fr et Facebook

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte