Masculins / Bordeaux - OL

L’analyse du consultant

Publié le 22 décembre 2014 à 10:04:00
Dans le studio d’OLTV à Lyon et à Bordeaux, les analyses des consultants d’OLTV sur ce match entre Bordelais et Olympiens…

Claude-Arnaud Rivenet

« Exceptionnel ce début de saison. On est parti de très loin. Les joueurs ont su se remobiliser, relever la tête. Ça fait plus de 2 points par match.

Le tournant du match ? Il y a 1 à 0. C’est l’intervention de Milan Bisevac. Si Bordeaux marque sur cette action, ce n’est plus le même match. C’est un beau geste.

La passe de Fekir est dosée, elle déclenche tout. Elle est donnée dans le bon tempo. Alex est obligé de marquer avec une telle passe de Nabil. Alex sait où est le but. Il tente sa chance et il est en confiance… Tolisso a connu une première partie de saison en dent de scie. Hubert lui a gardé sa confiance.

Pourquoi il n’y pas penalty ? C’est une décision à moitié bonne. L’expulsion est logique. Bordeaux était déjà à l’envers. »

Christian Bassila

« On est heureux ce soir. Félicitations au groupe d’Hubert. Il n’y a rien à dire. L’OL était supérieur. On est très très contents pour ce groupe. Cela vient couronner cette première partie de championnat. Ca va leur donner une bonne bouffée d’enthousiasme pour la seconde partie. A eux de garder cette régularité, ce niveau de performance. C’est un match référence à l’extérieur…A chaque fois, les Lyonnais ont fait preuve de détermination, de courage. Réagir après l’élimination en Coupe de la Ligue montre un réel caractère. Ça se passe de commentaire. L’OL peut entamer 2015 avec de belles ambitions.

La qualité technique a fait la différence. Les Lyonnais ont eu aussi l’efficacité. Ils ont bien réagi au système tactique de Bordeaux. Les attaquants ont été les premiers défenseurs. On a tout de suite senti un match qui allait partir dans tous les sens. L’option prise par Hubert a fait la différence. L’OL a été plus fort dans tous les domaines. »


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte