Masculins / Bordeaux - OL

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 19 décembre 2014 à 10:18:00
Dernier point presse de l’année 2014 pour l’entraineur olympien à 2 jours du déplacement à Bordeaux…

POINT SANTE

«Yassine Benzia a une entorse relativement sérieuse. Il est plâtré et immobilisé pour 4 et 6 semaines. Un vrai souci pour l’équipe avec la période  qui arrive (la CAN). Steed (Malbranque)? Il voit le chirurgien ce vendredi pour son genou. Il a ressenti un petit blocage. Yohann, il devrait reprendre l’entraînement ce vendredi comme Nabil Fékir (petit déboitement de son épaule sans gravité).  Clément (Grenier) s’entraîne tous les jours. Ses sensations fluctuent. Dans le groupe à Bordeaux? Cela dépendra de son ressenti… »

MERCATO

« Si Yassine était là… On est en crise au niveau des attaquants pendant la période de la CAN. Un renfort ? Une éventualité ou l’achat de cierges pour espérer que Nabil et Alex n’auront pas de pépins. On n’est pas les seuls à rechercher un joueur offensif et pas les plus riches. Après, il ne faut pas faire n’importe quoi. Il ne faut pas recruter pour recruter. Une réflexion à long terme ? On pourrait le voir comme cela ».

CHAMPION d’AUTOMNE

« C’est faisable mathématiquement, mais ce n’est pas notre obsession. Notre obsession, ce sont les trois points… Il faut sortir de cette rencontre avec 39… ou 37 points. Il ne faut pas chercher d’excuses après l’élimination. Il faut vite se remobiliser pour terminer cette phase d’aller sur une bonne note. La prolongation cela joue sur les organismes. Cela a pompé de l’énergie. Après on a un effectif plutôt jeune qui récupère plus facilement. On est à égalité avec Bordeaux. A nous le staff de bien réfléchir, à bien décrypter l’état de forme des joueurs ».

NABIL FEKIR

« Il doit confirmer sa phase aller. D’être toujours un élément prépondérant dans le secteur offensif. Il faut qu’il soit vigilant avec son environnement (prévention avant tout) après ses  belles prestations. Il arrive à une autre période de sa carrière où l’on attend la confirmation de son potentiel. Le regard de ses adversaires a changé. Son meilleur poste ? Le plus haut possible dans le jeu pour être dans les zones de finition sans laisser du jus comme il peut le faire en jouant plus bas. Son avenir ? Il serait normal que l’on revalorise son contrat parce que cela récompenserait ce qu’il montre sur le terrain. Que les grands clubs le surveillent, c’est normal. Après, pour moi, il n’est pas encore mâture pour aller dans un grand club… »

ALEX LACAZETTE

«Peut-il connaitre une période difficile ? Il doit l’anticiper pour éviter que cela se produise. Cela demande une grande remise en cause permanente de ses prestations. D’être toujours en éveil… Il est généreux. C’est un joueur complet. Tout ceci en fait sa rareté. Il est un vrai footballeur, pas seulement un buteur. Il décroche, provoque, fait jouer l’équipe… »

BORDEAUX

« Ce club fait une excellente saison. N’oublions pas que cette équipe était  4ème à la trêve la saison dernière. L’environnement médiatique est positif cette saison… C’est une équipe joueuse que je prends plaisir à regarder. Elle est compliquée à jouer surtout chez elle. Il faudra être costaud défensivement. Ce sera une belle bataille. Soyons conquérant. Calculer ? Si on veut perdre, faisons comme cela… Le dernier succès à Bordeaux peut jouer dans l’inconscient… On sait que l’on est capable d’aller chercher les trois points dans les fins de match. On l’a fait cette saison ».

MOIS d’AOUT

« On regrette sans vivre avec des regrets. On fait avec… Après, on a eu la bonne réaction…Cela reste un handicap que l’on a partiellement comblé ».

EXTERIEUR

« On doit être plus exigeant. Le parcours doit être amélioré lors de la phase retour… Si on veut avoir des ambitions, cela passera par là. Les victoires à Gerland ne suffiront pas ».

BILAN

« Une bonne surprise par rapport au début de saison et cela doit nous donner des perspectives pour la phase retour »

Sur le même thème
  • Communauté / Bordeaux - OL
  • Masculins / Bordeaux - OL
  • Masculins / Bordeaux - OL
  • Masculins / Bordeaux - OL
  • Masculins / Bordeaux - OL
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte