Masculins / OL - AS Monaco

Sur la lancée du championnat…

Publié le 16 décembre 2014 à 21:01:00
L’OL fait son entrée en coupe de la Ligue face à l’ASM qui a retrouvé de belles couleurs ces dernières semaines… Monégasques et Lyonnais ont l’occasion de montrer leurs ambitions dans cette compétition…

Une parenthèse avant le dernier match de championnat de l’année 2014. Une parenthèse à bien négocier dans une compétition qui peut offrir très rapidement un ticket européen pour la saison prochaine. Un trophée à glaner déjà soulevé des deux côtés : en 2003 pour l’équipe du Rocher ; en 2001 pour le septuple champion de France. Sans parler d’une finale perdue pour l’ASM et des 4 pour le club lyonnais dont celle la saison dernière face au PSG (1 à 2).

Ce huitième de finale ressemble à un test au sommet entre une équipe européenne qualifiée pour les 1/8èmes de finale de la LDC où elle affrontera les Gunners d’Arsenal, en meilleure santé dans le championnat avec 3 succès de rang sans encaisser de but et un OL sur une superbe dynamique que la défaite dans le derby n’a pas « anéanti » ; un OL implacable chez lui où il reste sur 8 succès en autant de réception dont celle de l’ASM (victoire 2 à 1) point de départ du renouveau début septembre après un mois d’août calamiteux.

Les deux groupes ne seront pas au complet (absences Berbatov, Carvalho, Kurzawa… Fofana, Grenier…), les équipes de départ auront des allures pas tout à fait identiques à celles vues ces derniers temps (turn over notamment) mais il y aura de la qualité pour offrir un spectacle de coupe où devrait régner l’incertitude. On se souvient de la victoire lyonnaise en championnat avec l’aide d’un exceptionnel Anthony Lopes. Un match de coupe où le calcul s’estompe souvent au fil des minutes.

Cette équipe monégasque réputée désormais pour la solidité de son bloc défensif va-t-elle embrouiller le potentiel offensif lyonnais, la superbe dynamique des partenaires de Maxime Gonalons ? Cet OL a montré tellement de ressources depuis le mois de septembre qu’il semble capable de mettre à la raison les adversaires les plus motivés… surtout dans sa maison de Gerland. Avec dans le groupe le retour de Yoann Gourcuff, absent depuis son but face à l'OM fin octobre...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte