Club / OL Fondation

Camille Abily intervient dans une classe de vénissieux

Publié le 16 décembre 2014 à 14:14:00
Dans le cadre du programme « Élèves, Sport, Valeurs », l’emblématique lyonnaise Camille Abily intervenait la semaine dernière au sein d’une classe de primaire de Vénissieux.

Les CM2 de l’école Joliot Curie ont pu échanger avec la numéro 23 lyonnaise sur deux thématiques traitées en classe au travers du programme pédagogique « Élèves, Sport, Valeurs ». Curieux et pleins d’entrain, les élèves avaient préparé leurs questions en lien avec la violence et la mixité dans le sport.

Attentive, Camille a pris le temps de partager son expérience professionnelle et personnelle pour transmettre des messages forts sur des situations exposées par les élèves.

Elle a également partagé son avis sur la mixité dans le sport: « J’ai joué pendant 8 ans avec des garçons quand j’étais jeune, cette passion pour ce sport est venue grâce à mon grand frère. Si je n’avais pas joué avec lui et ses amis, je ne serais probablement la joueuse que je suis actuellement. Je compte sur vous pour que les filles puissent jouer avec les garçons. Il y a peut-être une future grande joueuse à vos côtés »

Après plus d’une heure de débat, la matinée s’est achevée sur une séance de dédicaces et des photos. Pour Camille, cette intervention est une réussite : elle était ravie d’avoir partagé ce moment convivial avec les élèves et souhaite même revenir pour constater l’évolution. Elle a également tenu à souligner le travail en amont fait par les professeurs : « J’ai trouvé cette intervention très intéressante, les questions étaient bien préparées et pertinentes. C’est important de témoigner et interagir autour de ces sujets de société.».

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur OLWeb.fr et Facebook

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte