Masculins / OL - Caen

Un week-end en Ligue 1

Publié le 15 décembre 2014 à 10:15:00
18ème épisode. Du spectacle dans la seconde partie de classement, de la casse dans la première partie. Lyon et Monaco en profitent pour frapper un gros coup.

Ils ont fait la très belle affaire de cette 18ème journée. En s’imposant 3 à 0 face à Caen et en récoltant leur 8ème victoire de rang à domicile, les Lyonnais profitent des faux-pas des deux équipes de tête pour revenir à 2 points de l’OM et à une unité du PSG. Les Marseillais sont en effet tombés sur le Rocher. En s’inclinant 1 à 0 à Monaco, ils confirment leurs difficultés loin de leur terre avec un 4ème déplacement sans victoire. Guingampais et Parisiens ont surfé sur leur vague européenne. Après s’être qualifié en 16ème de la Ligue Europa, Guingamp a réussi l’exploit d’infliger la première défaite (1-0) au PSG sur la scène nationale, après celle concédée sur la scène européenne contre le Barça.

Saint-Etienne et Bordeaux perdent du terrain sur les trois équipes de tête. Les Stéphanois n’ont pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Nice, 0 à 0. Ils confirment cependant leur bon parcours à l’extérieur avec seulement deux défaites en déplacement. Les Bordelais se sont quant à eux inclinés 2 à 1 dans le derby de l’Atlantique à Nantes, pour la première fois depuis plus de 12 ans. Les Rennais n’en ont pas profité. Ils ont été défaits 2 à 0 à Bastia, qui s’en remet à ses victoires à domicile pour se rapprocher d’une sortie de la zone rouge.

Ils attendaient ça depuis le 27 septembre. Les Lillois ont retrouvé le goût de la victoire ce week-end en s’imposant 3 à 0 face à Toulouse, après 13 matchs sans succès toutes compétitions confondues. Le LOSC est désormais 12ème.

Il y a beaucoup de spectacle un peu plus bas dans le classement. Les Rémois ont d’abord renversé Evian en deux petites minutes. Mené 2 à 1 à un peu plus de 10 minutes de la fin, Reims a égalisé à la 78ème minute puis pris les devants à la 80ème (3-2). Montpellier et Lens se sont rendus coup pour coup lors d’un match qui se scellera finalement sur un match nul, 3 à 3. Un point qui permet aux Lensois de revenir à 3 unités du premier non relégable, Metz. Les Messins ont en effet rien pu faire face à une des équipes en forme du moment, Lorient. En s’imposant 3 à 1, les Lorientais ont engrangé un 10ème point en 5 matchs.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte