Masculins / OL - ASM

« Personne ne nous voyait remonter la pente »

Publié le 15 décembre 2014 à 12:59:00
Corentin Tolisso était présent au point presse 48 heures avant la réception de Monaco en Coupe de la Ligue. Celui qui n’a raté qu’un match depuis le début de la saison a évoqué les souvenirs de sa très jeune carrière…et les ambitions pour la suite.

Sa carrière professionnelle a connu son premier élan au début de la saison dernière. Depuis, tout s’est accéléré pour lui avec déjà 53 matchs au compteur toutes compétitions confondues. Corentin Tolisso a à seulement 20 ans de très beaux souvenirs en tête. Il y a tout d’abord ce but à Bordeaux la saison passée. « C’est mon premier but en Ligue 1. Et puis, je marque à la dernière minute et donne la victoire. C’était un grand moment. C’est mon plus beau souvenir. » Le milieu de terrain a aussi connu une finale de la Coupe de la Ligue, perdue contre le PSG. « C’était un grand moment de mon début de carrière. » Son erreur malheureuse lors du dernier derby est aussi encore dans sa tête. « J’y ai longtemps pensé. Mais ça va me faire grandir. Il ne faut plus trop que j’y pense. » Le natif de Tarare n’a pas mis longtemps à rebondir.

Quelques jours plus tard, il inscrivait d’un coup de boule plein de hargne le premier but face à Reims, le deuxième de sa saison. L’illustration de sa volonté d’être plus présent dans les zones de vérité. « J’essaie d’apporter le plus possible à l’équipe. J’aimerai être plus décisif offensivement, mettre plus de but pour apporter encore plus à l’équipe. Les deux buts ne me suffisent pas. » Son premier but de la saison, il avait inscrit face à l’AS Monaco. Une équipe que les lui et ses coéquipiers retrouveront mercredi à l’occasion d’un 8ème de finale de Coupe de la Ligue. « Ça va être difficile car Monaco revient très bien en ce moment. » L’ambition est clairement exprimée dans cette compétition, retourner au Stade de France. « C’est un objectif car on avait perdu en finale la saison passée. On veut aller le plus loin possible. Il n’y a plus l’OM. Un autre gros va tomber cette semaine, j’espère que ça ne sera pas nous. »

Les Lyonnais ont de nombreuses raisons de croire en leurs chances. Ils surfent sur une très belle vague depuis plusieurs semaines en championnat, à l’image de la très belle affaire faite ce week-end. « La bonne opération est pour nous. On est troisièmes. Personne ne nous voyait remonter la pente. Mais on nous on y croyait. On avait beaucoup de blessés. On savait qu’on avait un groupe de qualité… Notre objectif est d’être en haut du tableau. On n’oublie pas d’où l’on vient et que l’on peut très vite redescendre… On a su mettre en place un beau football. » Les partenaires de Corentin Tolisso auront aussi cet avantage de jouer à Gerland, terre où ils sont intouchables depuis 8 matchs. « On est chez nous, bien poussés par notre public. On est plus portés vers l’offensive, plus entreprenants. Ça se fait comme ça. On a plus de mal à mettre des buts à l’extérieur. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte