Academy / Académie

Nul de la CFA, des U19 et victoire des U17

Publié le 14 décembre 2014 à 17:00:00
La CFA a été tenue en échec, 0 à 0, par l'équipe de Marignane. Les U19 ont accroché les deux points du match nul 2 à 2 contre Monaco. Les U17 se sont imposés 4 à 1 sur la pelouse du voisin, le FC Lyon.

CFA : OL 0 – 0 Marignane

Les Lyonnais peuvent notamment remercier leur gardien. Lucas Mocio a permis aux siens de préserver les deux points du match nul face à Marignane, équipe de haut de tableau. Le portier lyonnais a d’abord évité à son équipe de ne pas rentrer aux vestiaires avec un retard au tableau d’affichage en effectuant de belles interventions, même si les Olympiens ont tapé la barre. Après cette première période compliquée, l’OL est revenu avec d’autres intentions en seconde, en mettant davantage le pied sur le ballon. Sans pour autant se créer d’occasions franches. Kim Shin, D’arpino ou Njie auront pourtant tenté. A un peu moins de dix minutes de la fin du match, sur un long ballon dans le dos de la défense, Mocio fauchait l’attaquant adverse. L’arbitre indiquait logiquement le point de penalty. Mais le gardien lyonnais allait arrêter coup sur coup les deux tentatives adverses. Un match nul logique dans un match où chaque équipe aura eu son temps fort.

Victime d’un gros tacle sur la cheville, Danic est sorti à l’heure de jeu, remplacé par Del Castillo, tout comme Zeffane, suppléé par Moufi.

L’équipe lyonnaise : Mocio, Nganioni, Rose, Mboumboumi, Zeffane (puis Moufi 65’), D’arpino, Labidi, Danic (puis Del Castillo 65’), Kim (puis Martins Pereira 79’), Njie, Kalulu.

La réaction de Gilles Rousset : « C’était un match de bon niveau face à une bonne équipe. Notre gardien a fait de bons arrêts. Il se rattrape bien sur le penalty. Chaque équipe a eu ses occasions, ses opportunités. C’est quand même un bon match nul. Les deux équipes étaient bien en place. On a eu quelques situations, avec une barre transversale. C’était un match plaisant. »

U19 : OL 2 – 2 Monaco

Les Lyonnais sont revenus de loin. Ils sont allés arracher les deux points du match nul à la dernière minute du temps réglementraire, après avoir pourtant été menés 2 à 0 par les Monégasques. Les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet ont encaissé le premier but sur une phase rapide de l'adversaire conclue son attaquant après une demi-heure de jeu. Une ouverture du score plutôt logique dans une première période où les Lyonnais n'ont eu q'une belle occasion, sur une tête de Roselli. Dix minutes après le retour des vestiaires, Monaco faisait le break sur un long ballon en profondeur, superbement contrôlé et transformé. Mais, les Lyonnais allaient redoubler d'effort pour prendre le contrôle du ballon et se rapprocher peu à peu de la zone de vérité. A un quart d'heure de la fin, Pagliuca déviait de la tête un coup-franc de Oueslati pour le premier but. L'attaquant suisse, dans les derniers minutes, obtenait un penalty, mais était expulsé sur cette action, tout comme le défenseur pour une altercation. De Sousa se chargeait de mettre au fond des filets et d'égaliser.

L'équipe lyonnaise : Grange, Gaspar, Diakhaby, Roselli, Benjeddi, De Sousa, Owusu, Martelat, Perrin (puis Richard 46'), Dzabana (puis Oueslati 46'), Pagliuca.

Buts : pour l'OL, Pagliuca (75'), De Sousa (90'). Pour Monaco, 34' et 54'.

Expulsion : Pagliuca (90').

U17 : FC Lyon 1 – 4 OL

Les Lyonnais ont retrouvé ce qu'ils connaissent le mieux, la victoire. Après deux défaites de rang, les joueurs d'Armand Garrido se sont imposés 4 à 1 sur la pelouse d'un voisin lyonnais, le FC Lyon. C'est Almeida qui ouvrait le score d'une magnifique frappe dans la lucarne. Aouar inscrivait ensuite son 20ème but de la saison pour doubler la mise avant le retour aux vestiaires. En seconde période, le FC Lyon profitait des occasions ratées de l'OL pour se relancer. Mais Almeida, à la conclusion d'un très gros travail d'Aouar, remettait les siens à l'abri. Il s'offrait même un doublé pour sceller la marque, 4 à 1.

L'équipe lyonnaise : Maitre, Sy, Nouvel, Lebeau, Taipa, Neto, Mestrallet, Aouar (puis Maolida 70'), Almeida (puis Dekic 85'), Cognat, Loisi (puis Kitala 55').

Buts : pour l'OL, Aouar, Almedia x3.

La réaction de Armand Garrido : "C'est une prestation intéressante. On a retrouvé des choses que l'on a faites à l'entraînement, ce qui pourrait peut-être nous aider pour la suite. Les joueurs ont été réceptifs."

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte