Masculins / OL - Caen

L’analyse du consultant

Publié le 13 décembre 2014 à 10:31:00
Au micro d’OLTV, l’analyse de Claude-Arnaud Rivenet, le consultant d’OLTV, sur cette rencontre entre Lyon et Caen.

« Je retiens qu’on a eu deux mi-temps très distinctes. Une première brouillonne. La seconde, l’OL a survolé et Caen n’a plus existé. On a les mêmes buteurs que le match à Evian, avec un but de Lacazette assez similaire…Faire le carton plein à domicile est un beau challenge…Chapeau Monsieur Lacazette. Il y a bien faute sur le penalty. Le défenseur touche Nabil sans jamais toucher le ballon. Ce n’était pas facile pour Alex car Rémy Vercoutre le connait bien. C’est la confirmation. Ils dont un très bon duo avec Nabil Fekir. Ce dernier a une grosse faculté à obtenir des fautes, à produire des situations dangereuses. Il a peut-être un peu trop porté le ballon mais il se crée toujours quelque chose. C’est bluffant.

Le tournant du match ? Il y a 1 à 0 à ce moment-là. Il fallait marquer ce deuxième but pour se libérer et être tranquille. Après le but d’Alex, Caen prend un coup sur la tête, a compris qu’il repartirait avec rien ce soir.

Rachid Ghezzal pourra postuler pendant la CAN. Il est très bien rentré lors des trois derniers matchs. Yassine Benzia est aussi dans ce cas-là. Il est attendu. C’est bien pour lui car il marque deux buts en deux matchs. Il n’y a rien à dire.


C’était une équipe ultra-défensive. On marque le premier but sur penalty d’ailleurs. Le deuxième est aussi sur coup de pied arrêté. Et c’est à ce moment-là qu’on fait basculer le match. Les Caennais ne sont plus dedans après ce but. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte