Masculins / OL - Caen

Les réactions d’après-match

Publié le 12 décembre 2014 à 22:31:00
Les acteurs de la rencontre entre Lyonnais et Caennais ont réagi au micro d’OLTV.

Maxime Gonalons

On se fait plaisir sur le terrain. On se bat les uns pour les autres. On a retrouvé des valeurs, des vertus. On peut prétendre à nos objectifs. Il y a de la qualité. On peut aller très loin…C’est agréable de s’entraîner avec ces jeunes joueurs. Ils connaissent très bien la maison…On va se donner les moyens de prendre des points à Bordeaux et de se qualifier en Coupe.

  • Julien Féret
    « C’est normal. Ils ont été largement meilleurs. L’addition aurait pu être plus corsée s’il n’y avait pas eu Rémy Vercoutre. »

Alexandre Lacazette

Je suis content car j’ai été utile et décisif pour l’équipe…Je me mets au second poteau puisque dans la foule je ne sers pas à grand-chose avec ma petite taille. Je peux récupérer les ballons qui trainent. On ne sait jamais… Je me pose la question où mettre le penalty. J’ai pris la décision d’ouvrir mais il m’a surpris en ne bougeant pas. Il avait regardé celui d’Evian…
Rémy (Vercoutre), ça fait plaisir de le revoir. Il a toujours été présent depuis que je suis pro. Des fois, on s’envoie des textos. Il a fait un grand match…
Je n’étais pas en colère de sortir mais j’ai toujours envie de jouer, de marquer. Mais c’est bien pour Momo… J’aurai quand même laissé le penalty à Fekir. Normalement, c’est à Max de tirer le penalty quand je ne suis pas sur le terrain mais il lui a laissé… J’ai beaucoup travaillé. J’ai beaucoup de réussite aussi grâce à mes partenaires puisqu’ils me mettent dans de bonnes dispositions. Je voulais atteindre les 10 à la mi saison.

  • Jordan Ferri
    « On a fait une bonne entame de match. On devait les étouffer pour les faire craquer. On savait qu’ils concédaient beaucoup de penalty. On a bien maitrisé tout le match. C’est l’avantage d’être à domicile. On connait notre terrain mais il faut arriver à projeter cette confiance à l’extérieur. Une défaite dans le derby fait toujours mal. Mais on a montré notre capacité mentale à ne rien lâcher. On va passer le week-end à regarder nos adversaires. »
  • Anthony Lopes
    « Ça fait partie du métier. Il m’a mis le pied sur la tête. J’ai pris un KO mais pas plus que ça…On a mis la manière. On aurait pu en mettre encore plus s’il n’y avait pas eu un grand Rémy Vercoutre en face. On essaie aussi de soigner nos statistiques défensives. C’était un match parfait. »

  • Yassine Benzia
    « Ça me sourit en ce moment donc c’est bien. J’espère que ça va continuer. Je ne suis pas encore à 100% mais ça reviens petit à petit. On a fait un bon match. On a été bons dans les phases de transition. J’espère qu’on va continuer à faire ce genre de matchs. Nabil et Alex sont de bons joueurs de ballons. Les automatismes viennent de plus en plus. »
  • Rachid Ghezzal
    « On est contents de notre prestation en étant solides défensivement et adroits devant le but. Il y a beaucoup de choses positives à retenir. On ne les a pas laissé jouer. On impose notre rythme en mettant la pression sur notre adversaire. On marque tôt donc ça facilite les choses pour après. On récupère les ballons très haut…Je suis content de mes prestations. Je fais tout pour faire le maximum. J’espère que ça va continuer. »
  • Christophe Jallet
    « Mon rôle est d’essayer de dévier de la tête les corners. Ma reprise arrive vite sur Yassine. Je ne sais pas si Rémy l’aurait eu… Je me sens très bien. J’ai une liberté d’expression. Le coach me demande de jouer plus haut. Il y a quelqu’un qui couvre derrière moi. Je touche beaucoup de ballons. C’est vraiment très intéressant. Je m’éclate… Les équipes ont vu que quand ils jouaient à 5 derrière, ça leur permettait de nous bloquer un peu les côtés. On a été un peu plus en difficulté… Il faut pousser le plus possible pour que les défenseurs défendent le plus bas possible. Tout le monde travaille pour contrecarrer ces défenses à 5… C’est vraiment important de continuer sur cette lancée. Il faut gagner plus de points à l’extérieur. La différence se fait sur ça. Si on veut rester là-haut, il faut travailler sur ça, tout en gardant cette efficacité à domicile. Il faut jouer comme on joue chez nous… J’ai fait le choix de Lyon pour avoir du temps de jeu et de retrouver la joie d’aller à l’entraînement. Je suis heureux de cela. Je voulais partir dans un club ambitieux et j’ai choisi à l’OL puisque je savais qu’il y avait un gros potentiel. »

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte