Masculins / OL - SM Caen

« J’ai encore des caps à franchir à l’OL »

Publié le 10 décembre 2014 à 13:24:00
Samuel Umtiti se félicite du parcours actuel de l’OL avec notamment les très bons résultats à domicile… sans oublier pourtant les points négatifs… Il est satisfait de ses performances actuelles en sachant qu’il doit encore progresser…

L’OL a débuté une nouvelle série victorieuse après la défaite dans le derby. Succès face au Stade de Reims et à Annecy contre l’ETG. « Oui, on est de retour dans le droit chemin, mais dans le jeu, on doit faire mieux et se mettre plus rapidement, plus facilement à l’abri. De s’imposer dans le temps additionnel montre que l’on a du caractère, tout en signalant que l’on doit mieux gérer nos matches même en subissant. Par moments, il y a un manque de concentration et on ne sait pas s’adapter aux situations du match d’autant que nos adversaires nous ont étudiés et n’hésitent pas à nous rentrer dedans… ».

L’OL qui enchaine par une nouvelle réception dans son jardin quasi inexpugnable. « On a de la réussite, on est plus libérés, plus sereins, plus confiant. Nos résultats à Gerland nous ont mis en haut de classement. Nos adversaires viennent chez nous avec un autre état d’esprit. Ils savent que ce sera difficile de faire un résultat même en nous posant des problèmes en opérant plus en bloc ». Podium en vue pour passer la trêve avec le sourire. « C’est un challenge, oui. Après, les comptes se feront fin mai. C’est bien cependant de rester sur une bonne dynamique ».

L’OL enchaine et le jeune défenseur central aussi. Il a déjà joué 1 468 minutes (2 buts) cette saison en ayant joué notamment les 13 dernières rencontres. Il est l’inamovible dans l’axe de la défense lyonnaise. Pas vraiment étonnant quand on regarde son parcours depuis qu’il a intégré le groupe pro même s’il a aussi évolué arrière gauche : 109 matches avec l’OL dont 105 comme titulaire depuis ce fameux OL – La Duchère du 8 janvier 2012 en coupe de France, son premier match en pro ! « Je suis plutôt satisfait. Je me trouve plus régulier par rapport à la saison dernière. Défenseur propre ? C’est un souci chez moi. Je n’ai jamais eu l’habitude de prendre beaucoup de cartons. » Et d’enchainer : « mais j’ai encore plusieurs caps à franchir avec l’OL. Je parle de la régularité, de la concentration… Un bon défenseur doit être concentré à tout moment… OL - MarseilleOui, j’apprends tous les jours ; j’avance. L’avenir ? Je n’y pense pas… ». L’avenir plus proche, c’est certainement de retrouver la scène européenne. « Pour l’instant on regarde la TV. Evidemment que cela manque. J’ai apprécié de jouer tous les trois jours ces derniers temps… Donnons-nous les moyens de la retrouver ».

Un avenir en Bleu au plus haut niveau ou avec l’équipe du Cameroun, éternel débat à propos de Sam. « Ma position sur le sujet n’a pas changé. La suite logique, c’est d’aller voir plus haut en Equipe de France. Je travaille pour cela. Je sais qu’il y a beaucoup de concurrence. Cette dernière me donne encore plus envie de travailler et d’y arriver ».

Proche d’Alex Lacazette, il est aux premières loges pour parler de son pote. « Il a des stats impressionnantes. Il bosse beaucoup. Il progresse. Il a retrouvé son poste ; il est en confiance. Qu’il soit actuellement aussi fort ne m’étonne pas.  Qu’il continue, qu’il en profite et nous aussi. Alex, c’est plus qu’un coéquipier. Je le vois en dehors du foot ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte