Academy / Académie internationale

Les news de l’Académie internationale

Publié le 09 décembre 2014 à 14:30:00
Épisode 11. Toutes les semaines, prenez des nouvelles de Kilian Pagliuca, Ulrik Jenssen, Christopher Martins-Pereira, Zhang et Kim Shin, nos cinq pensionnaires de l’Académie internationale.

Ulrik Jenssen a été stoppé dans son élan du début de saison. Après s'être imposé comme un taulier en charnière centrale ou devant la défense, le joueur norvégien a été contraint de sortir à la 70ème minute du match contre Marseille en U19. Il souffre d'une entorse de la cheville. Son indisponibilité avait alors été estimée à un peu plus de six semaines. Le Lyonnais devrait être déplâtré dans quelques jours. Il pourra alors commencer sa réeducation, avec l'envie de revenir sur les terrains le plus tôt et le plus en forme possible.

Christopher Martins Pereira était aussi titulaire lors du match des U19 contre Marseille, gagné 1 à 0. Il a été remplacé à l'heure de jeu. Le Luxembourgeois a ensuite joué l'intégralité de la rencontre à Béziers, perdue 3 à 1. Il est à l'origine du seul but lyonnais, en adressant un centre que Aldo Kalulu a repris en se jetant. Cette passe décisive n'aura pas suffi pour renverser la vapeur et ramener les quatre points de la victoire.


Kilian Pagliuca est moins efficace qu'à son habitude depuis quelques semaines. Il a aussi moins de temps de jeu. L'international suisse dans les équipes de jeune est entré à l'heure de jeu lors de la victoire 1 à 0 des U19 contre Marseille, puis il a foulé la pelouse de Béziers en cours de jeu.


Kim Shin retrouve peu à peu le rythme et du temps de jeu. Ce qui lui a permis d'être appelé par Hubert Fournier et son staff pour participer à une séance d'entraînement du groupe professionnel le lundi 1er décembre avec les remplaçants du derby et son coéquipier de CFA, Maxime D'arpino. Le joueur sud-coréen n'était pas titulaire lors du match de la réserve du côté de Béziers mais il est entré en cours de jeu.

Zhang Xiu Wei continue de travailler dur à l'entraînement pour postuler à une place dans l'équipe U19.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte