Masculins / Evian TG - OL

Un week-end en Ligue 1

Publié le 08 décembre 2014 à 10:31:00
Épisode 17. Les filets et les gardiens ont subi les foudres des joueurs partout en France. Résultat, record de buts depuis le début de la saison avec 36 réalisations, dont quelques chefs d’œuvre.

Le PSG est désormais la seule équipe des cinq grands championnats européens à être invaincue cette saison. Et les Parisiens peuvent remercier Ibra, qui les a sortis du piège nantais en inscrivant les deux buts de la victoire (2-1). L’OM est solidement accroché à son fauteuil de leader. Pour cela, les Marseillais ont empoché face à Metz une 8ème victoire consécutive à domicile (3-1).

Ça passe une nouvelle fois de justesse pour les Lyonnais. Ils sont allés chercher les trois points à Evian dans le temps additionnel, comme il l’avait fait trois jours plus tôt contre Reims (2-3). Lacazette, encore dans tous les bons coups, est seul meilleur buteur avec 13 réalisations. Saint-Etienne réalise sa meilleure série depuis le début de la saison. Les Verts ont obtenu face à la co-lanterne rouge Bastia (1-0) un troisième succès de rang, une première.

Les Bordelais sont revenus de loin grâce à l’entrée gagnante de Diabaté. L’attaquant a inscrit un doublé en deux minutes pour égaliser et prendre l’avantage face à Lorient (3-2). Lille pensait enfin tenir sa première victoire depuis plus de deux mois. Elle lui a finalement échappé dans les tous derniers instants d’un derby du Nord contre Lens délocalisé au Stade de France (1-1).

Rennes tombe de son nuage. Au pied du podium grâce à une série de 8 matchs sans défaite dont 6 succès, les Rennais ont remis les pieds sur terre après la correction 4 à 0 lors de la réception de Montpellier. Décembre leur réussit mieux. Jamais vainqueurs en novembre, les Monégasques ont enchaîné un deuxième succès à Toulouse (0-2) après celui obtenu contre Lens un peu plus tôt dans la semaine.

Caen continue sa descente. Après leur 4ème défaite en six matchs concédée contre Nice (2-3), les Caennais sont avant-derniers de L1, leur pire classement depuis le début de la saison. Guingamp s’est donné un peu plus d’air en allant s’imposer 3 à 2 sur la pelouse de Reims.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte