Masculins / Chiffres

Un tandem en or

Publié le 08 décembre 2014 à 11:09:00
Alex Lacazette et Nabil Fekir sont deux éléments très importants du collectif olympien… Leurs chiffres le prouvent…

Ils sont associés en attaque ou, l’un joue juste derrière l’autre. Alex Lacazette et Nabil Fekir font tourner en bourrique la majorité de leurs adversaires et portent littéralement l’OL surtout en l’absence de Yoann Gourcuff et de Clément Grenier. Il y a leurs qualités techniques, leur sens de la provocation, de la percussion (trois coups francs obtenus notamment par Nabil Fekir face au LOSC, le Stade de Reims et l’ETG conclus par des buts).

En championnat, 13 buts pour Alex et 6 pour Nabil. 4 passes décisives pour Alex et 2 pour Nabil. Et n’oublions pas l’importance d’Alex sur le but victorieux face au Stade de Reims (centre détourné) et sur l’égalisation contre l’ETG (coup franc repoussé dans les pieds de Benzia) ou encore celle de Fekir pour l’ouverture du score face à l’EAG (corner, puis centre pour Bisevac qui dévie sur Lacazette).  Les deux lyonnais ayant chacun une passe décisive pour l’autre.

Les totaux sont donc impressionnants : Alex est impliqué dans 19 des 32 buts de l’OL. Nabil dans 9 buts. Si on enlève les trois buts où ils sont « directement » impliqués tous les deux cela donne : 25 buts sur 32 soit 78% des buts inscrits ! Et Nabil a été blessé, suspendu (au total 4 et ½ matches manqués) ; Alex ayant manqué un penalty à l’ASSE.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte