Club / OL Fondation

Première intervention "élèves, sport, valeurs" avec Clément Grenier

Publié le 08 décembre 2014 à 17:59:00
Il y a quelques jours, le numéro 7 de l’Olympique Lyonnais partageait son expérience de sportif professionnel avec les élèves de l’école Simone de Beauvoir à Saint-Fons, sur différentes thématiques axées autour du programme pédagogique «Élèves, Sport, Valeurs ».

Dans le cadre de la première des interventions « Elèves, Sport, Valeurs » de l’année, Clément Grenier s’est prêté au jeu des questions/réponses pendant près d’une heure pour échanger sur les notions de mixité et violence dans le sport avec deux classes de l’école Simone de Beauvoir à Saint Fons.

Très à l’aise à l’oral, le milieu de terrain lyonnais a su très rapidement, capter l’attention des jeunes élèves désireux d’apprendre davantage sur les thématiques traitées.

Au travers de son expérience personnelle et professionnelle avec l’OL et l’équipe de France, Clément a souhaité faire passer un message fort notamment sur le racisme dans le sport : « Il faut que le racisme, tout autant que les préjugés sur les origines, la couleur de peau ou la religion, soient bannis du football. Nous sommes solidaires les uns des autres et tous égaux sur un terrain, c’est ce qui fait la richesse du sport. Acceptons la diversité comme un cadeau. »

L’après-midi s’est ponctué par la traditionnelle séance de dédicaces et un « selfie » avec les jeunes élèves. Le joueur lyonnais a ainsi remercié les deux classes pour leur attention et leurs questions pertinentes.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte