Masculins / Evian TG - OL

Eviter la frilosité…

Publié le 06 décembre 2014 à 20:00:00
L’OL a souffert face au Stade de Reims mais sa ténacité a été récompensée pour retrouver le chemin du succès… Reste à ramener du positif de son voyage à Annecy face à l’ETG…

L’essentiel en poche. Oui, l’OL a fait l’essentiel face au club champenois : prendre les trois points. Dans la douleur en montrant deux visages opposés, les coéquipiers de Maxime Gonalons se sont « arrachés » pour rebondir après la claque dans le Derby. Un succès précieux pour les têtes et l’arithmétique. Les Olympiens ont repris deux points aux Phocéens et Parisiens ; maintenus à distance Rennais et Stéphanois ; augmentés leur avance sur Girondins et Nantais. Tout ceci devrait aider le septuple champion de France dans cette dernière ligne droite de la première partie de saison. L’OL est donc toujours là même si la manière n’est plus tout à fait au rendez-vous.

Du côté d’Annecy, se présente l’ETG qui a soufflé le chaud et le froid depuis le début de saison. 11 fois relégable ce groupe opère par séries ! Un point lors des six premières journées… 9 ensuite en trois matches… 0 lors des trois suivants… et 7 dans le dernier bloc de trois en sachant que cette formation compte un match de retard (à Lille). Ce yo-yo a porté l’équipe de Pascal Dupraz a la 13ème place. Un groupe expérimenté qui bénéficie du talent de son danois Wass qui enfile les buts (7) dont 3 sur coups francs lors des trois dernières journées ! Difficile de prédire quelle sera la tonalité de la prestation de l’équipe haut-savoyarde. Va-t-elle, elle aussi, s’adapter à l’organisation lyonnaise comme l’ont fait Bastia, l’ASSE, Reims ? 4-2-3-1 ou 4-4-2 semblent être les animations préférées de l’entraineur évianais.

Hubert Fournier a constaté que ses adversaires ont désormais bien décrypté le jeu de son équipe. Va-t-il apporter des modifications à son animation en ayant constaté le côté positif du 4-3-3 ? Va-t-il faire tourner ? Bisevac revient de suspension. En fonction des choix de l’entraineur lyonnais, notamment au milieu, Lacazette retrouvera ou non Fekir comme compagnon d’attaque. Benzia peut-il débuter la rencontre ? Il sera question de fraîcheur moins de 70h après ce fameux match face au Stade de Reims et en raison de l’heure du match (14h).

L’OL se rend en Haute-Savoie avec 30 points dans sa besace. Cela doit l’aider dans ces 90 minutes à priori compliquées. Et si on peut comprendre que le doute soit présent en déplacements où l’OL a très souvent eu une forme de frilosité, pas question qu’il inhibe les coéquipiers de Lacazette. Ce serait dommage de repartir d’Annecy avec de grands regrets.

Sur le même thème
  • Communauté / Evian TG - OL
  • Masculins / Evian - OL
  • Masculins / Evian TG - OL
  • Masculins / Evian TG - OL
  • Masculins / Evian TG - OL
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte