Masculins / OL - Reims

L’analyse du consultant

Publié le 05 décembre 2014 à 10:00:00
Au micro d’OLTV, l’analyse de Christian Bassila, le consultant d’OLTV sur cette rencontre entre Lyon et Reims.

« On retient les trois points. Ce n’est pas un match qui restera dans les annales. Mais, la finalité c’est qu’on a pris les trois points, qu’on remonte sur le podium et qu’on a su rebondir après le derby. L’objectif est atteint. Dans le jeu, tout n’a pas été parfait. Mais le match a été gagné mentalement. Les Lyonnais ont été récompensés. Ca fait sept victoires de rang à la maison, donc c’est une série historique. C’est bien pour l’expérience, pour l’apprentissage. Le scénario du match va faire aussi du bien dans les têtes, gagner comme ça dans les dernières minutes. Pour la manière, les joueurs auront le temps de corriger. Il faut d’abord savourer. Ils ont eu le mérite de ne rien lâcher. Je veux les féliciter pour ça. Je n’ai pas envie de parler de jeu…La défaite dans le derby, les critiques ont dû piquer au vif les joueurs. C’est la victoire de tout un collectif. C’est le scénario idéal pour retrouver de la confiance.

Yattara n’a pas démérité. Il faut qu’il retrouve du temps de jeu, pour retrouver de l’efficacité. Il faut qu’il continue à travailler. Ça ne s’est pas joué à grand-chose. Je l’encourage à continuer dans cette voie.

C’est important de rester troisième jusqu’à la trêve puisqu’on n’aborde pas de la même manière la seconde partie de championnat. La préparation est faite en conséquence.

Le tournant du match ? Il était difficile à trouver vu la tournure du match. C’est le but de Lacazette car il amène tout simplement les trois points à ce moment du match. On s’est procuré deux véritables occasions. Ça a été donc une pression compliquée. On a senti les Lyonnais avoir du mal à mettre du liant dans leur jeu de passes. Mais, il faut souligner la belle combativité des joueurs, à l’image de Gonalons ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte