Masculins / OL - Reims

Les réactions d’après-match

Publié le 04 décembre 2014 à 23:04:00
Les différents acteurs de la rencontre entre Lyon et Reims ont réagi au micro d’OTV.

Maxime Gonalons
« Je retiens la victoire. On n’a pas fait ce qu’on a l’habitude de produire à Gerland. Il y a eu une amélioration en seconde période. Les Rémois nous ont mis en difficulté dans un système qui nous a posé des problèmes…Il y a beaucoup d’explication. Le derby nous a fait mal à la tête. Il fallait se remobiliser. Il fallait gagner ce soir…Le changement de système nous a fait du bien, on a bouché les côtés. C’était mieux…Ils se sont créés des occasions sur des erreurs de notre part. On n’arrivait pas à faire trois passes de suite. On n’est donc jamais à l’abri de prendre un but…On a eu des occasions franches. Il y a des périodes moins prolifiques. Il y a de la qualité…Lorsqu’on les choses vont un peu moins bien, les joueurs qui ont plus de vécu doivent dire les choses. Il faut savoir trouver les bons mots pour remobiliser tout le monde. »

Nabil Fekir
« Ca faisait trois matchs qu’on était en manque de réussite. Mais on a été récompensé de nos efforts. La première mi-temps, on a manqué d’agressivité, de pas mal de choses. On a rectifié le tir comme le coach nous a demandé à la pause. L’objectif, c’est de rester le plus haut possible. On ne s’occupe pas de Paris et Marseille. On va faire notre parcours et on regardera après. »

Samuel Umtiti
« On a eu un peu de mal aujourd’hui. Il fallait prendre les trois points puisqu’on restait sur une défaite. Ça fait beaucoup de bien. On a reculé, on leur a laissé le jeu après l’ouverture du score. Ils ont réussi à égaliser. On est reparti avec de nouvelles intentions après la pause, on était plus haut sur le terrain. On peut continuer à travailler sereinement avec cette victoire. On se devait de gagner à domicile pour rester devant. Sur le but, Alex ne le fait pas exprès. Il est chanceux, il voulait centrer. C’est tant mieux pour nous. »

Henri Bedimo
« On a eu une première période laborieuse. Inconsciemment, on avait encore le match de dimanche dans nos têtes. Reims nous a posé des difficultés tactiquement. Le staff a fait un repositionnement qui nous a fait du bien. On était toujours en retard car ils dézonaient beaucoup à l’image de Charbonnier. C’était difficile. Il fallait vraiment réajuster…On a montré un meilleur visage en seconde période…C’est un but qui nous fait du bien. On aurait pu marquer avant car on a eu de grosses occasions. Il y a eu une bonne réaction de la part du groupe. »

Alexandre Lacazette
« J’ai cherché Nabil dans l’axe. Des fois, ça n’arrive pas là où l’on veut. Et là tant mieux, ça rentre…Ils ont repris le match en main après notre premier but. On gagne ce match avec un peu de chance. Tout n’est pas parfait. On a gagné difficilement ».

Christophe Jallet
« Cette victoire a été compliquée. On a eu beaucoup de déchet ce soir. Reims a su bien nous contrer. On ne va retenir que les trois points…Peu importe qui amène le danger, le plus important est de gagner les matchs. Les équipes sont au courant de la manière dont on joue…On a marqué assez vite, mais malgré tout on a reculé et on leur a laissé le ballon. On récupérait les ballons très bas…On est revenu avec de bonnes intentions. Même si ce n’était pas du grand football, on s’est créé quelques occasions. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte