Masculins / OL - Reims

La réaction du staff

Publié le 04 décembre 2014 à 23:05:00
Michel Audrain, l’entraîneur adjoint, et Hubert Fournier, le coach lyonnais, ont réagi au micro d’OLTV après le match contre Reims.

Michel Audrain
« Je pense que c’est un centre-tir de Lacazette sur le but. C’est un buteur, il ne regarde pas. Je ne pense pas qu’il veuille frapper à la cage volontairement…Il va falloir gagner, faire des bons matchs à l’extérieur si on veut voir plus haut…Les joueurs étaient heureux à la fin mais ils savent qu’ils n’ont pas tout fait en première période. On a senti une équipe contente. Ça va donner du crédit à cette victoire. Il faut continuer et aller à Evian avec l’ambition de gagner dans une rencontre qui ne sera pas facile. La victoire a été construite dans la douleur. C’est bien aussi. On doit quand même éviter ce genre de matchs si on veut rester sur le podium…On a été gênés au milieu de terrain car on était en retard. On ne faisait pas assez de pressing. On ne récupérait pas les ballons assez haut. Et on a eu beaucoup de pertes de balle, comme à Saint-Etienne. C’est pour cela qu’on a changé notre système à la mi-temps avec un 4-3-3. On a voulu mettre Lacazette et Fekir sur les côtés, et Yattara dans l’axe pour garder les ballons…On travaille les coups de pied arrêtés mais c’est aussi une question d’état d’esprit, d’engagement, de volonté de battre son adversaire. C’est aussi tactique…Je suis en admiration de Corentin Tolisso. Il est intelligent dans son placement, il défend, il marque. Il a un grand avenir. Il faut aussi savoir le ménager un peu. »


Hubert Fournier

Elle a été compliquée. C’est du à notre première période. Notre ouverture du score n’a pas eu l’effet escompté. Il a fallu remettre tout ce monde. On s’est donné les moyens de prendre les trois points. On aurait pu le faire avant. C’est un soulagement car c’était important de repartir. On a eu deux visages. On a laissé Reims évoluer à sa guise. On a été plus conquérants après la pause. On était plus haut sur le terrain…On va essayer de trouver une parade contre les équipes en défense à 5. On voulait leur laisser peu d’espaces. On avait plus de chances de se créer des occasions…C’était un match particulier pour moi car il y avait beaucoup de joueurs de la saison passée. C’est une belle équipe, disciplinée et qui peut être dangereuse lorsqu’on lui laisse le ballon. On avait en face de nous une belle équipe, qui depuis sept journées s’est bien reprise.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte