Club / 

Un Noël Solidaire pour l'Olympique Lyonnais

Publié le 03 décembre 2014 à 17:08:00
Solidaires sur tous les terrains : l’Olympique Lyonnais et sa Fondation dédient pour la quatrième année consécutive le mois de décembre à l’engagement et ouvrent les portes du club au travers de plusieurs actions caritatives.

Jeudi 4 décembre : les lumigons du coeur à Gerland

Prélude de la Fête des Lumières, la rencontre OL/Reims mettra à l’honneur la fresque des Lumignons du Cœur, organisée cette année par la Ville de Lyon au profit de la Croix Rouge Française. 500 bougies seront déposées dans l’enceinte du Stade de Gerland en référence aux 500 bénéficiaires d’associations invités pour le match.

Chacun des 22 teneurs de main rentreront sur la pelouse avec un lumignon à la main, et le coup d’envoi sera donné par Jean-Pierre Vainchtock, président de la Croix-Rouge du Rhône.

L’ensemble des fonds récoltés au travers des Lumignons du Cœur permettra de financer l’action de la Croix Rouge contre toute forme de précarité.

Samedi 6 décembre : des buts pour le Téléthon

OL Fondation mobilisera pour la 3ème année consécutive la jeunesse lyonnaise au travers d’un tournoi de football caritatif. 16 équipes U9 issues du Grand Lyon et des clubs partenaires de l’Olympique Lyonnais s’affronteront sur la journée, avec l’objectif de marquer le plus de buts possible.

Chaque réalisation sera convertie en don de 50 € par OL Fondation au profit de l’AFM.

L’édition 2013 de ce tournoi avait permis de reverser plus de 5.000 € pour financer la recherche sur les maladies génétiques.

Mercredi 17 décembre : le repas de Noël d'OL Fondation

500 bénéficiaires d’Alynéa, du Foyer Notre Dame des Sans Abris, de La Péniche Accueil et des Restos du Cœur seront conviés au Palais des Sports de Gerland pour ce rendez-vous traditionnel du club.

Ils participeront à un repas de fête avant d’assister à la rencontre de Coupe de la Ligue entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco.

Des arbres de Noël offerts patr les joueuses et les joueurs de l'OL

Ce mois de Noël Solidaire sera également l’occasion pour des enfants de partager des moments privilégiés avec les membres des deux équipes fanions de l’Olympique Lyonnais.

20 jeunes filles de l’association Sport dans la Ville participeront à un après-midi à Tola Vologe en compagnie des joueuses, tandis que 20 enfants du Foyer Notre Dame des Sans Abris seront invités au Stade de Gerland par les joueurs lyonnais. Des animations et des cadeaux sont prévus pour ces journées  placées sous le signe de la convivialité.

Le mois de décembre est une période traditionnellement dédiée à la solidarité et l’Olympique Lyonnais souhaite s’y associer au travers de ces actions.

Retrouvez toute l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr, Facebook et désormais aussi Twitter !

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte