Féminines / D1 féminine

ASSE - OL féminin : 0-6

Publié le 03 décembre 2014 à 16:30:00
Les Lyonnaises se sont facilement adjugées le derby, mercredi après-midi, en match en retard de la 9ème journée de D1 féminine.

Sur un terrain habitué au rugby, boueux et bosselé, les Lyonnaises ont fait respecter leur statut de favori dans ce premier derby de la saison. Opportuniste suite à une frappe d’Amandine Henry repoussée, Lara Dickenmann ouvrait les hostilités (0-1, 21e), avant de s’offrir le doublé avant la pause (0-2, 35e).

Dès le retour des vestiaires, Eugénie Le Sommer s’illustrait en inscrivant le troisième but d’un superbe ciseau (0-3, 49e). Camille Abily effectuait son grand retour à la compétition à la 60ème minute de jeu, après plus de cinq semaines d’absence. Le Sommer récidivait en s’offrant également un doublé (0-4, 74e) avant que Lotta Schelin ne participe elle aussi à la fête en inscrivant le cinquième but lyonnais (0-5, 87e). En toute fin de rencontre, Le Sommer scorait une troisième fois, son 14ème but en D1 féminine cette saison (0-6, 90e+4).

Retour chez son ancien club réussi pour Méline Gerard, titularisée par Gérard Prêcheur. Ce succès permet à l’OL féminin de conserver la tête du championnat à l’issu des matches aller, avant de recevoir le promu Metz, dimanche, à la Plaine des jeux de Gerland.


Composition OL :
Gerard – Petit, Kumagai, Majri (Perisset 60e) – Dickenmann, Pingeon, Henry (Abily 60e), Bussaglia, Le Sommer – Schelin, Hegerberg (Garbino 71e).

Buts OL :
Dickenmann (21e, 35e), Le Sommer (49e, 74e, 90e+4), Schelin (87e).

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte