Masculins / OL - Reims

La conférence de presse d’Hubert Founier

Publié le 02 décembre 2014 à 12:46:00
48h après la défaite dans le Derby et 48h avant la venue du Stade de Reims, point presse de l’entraineur lyonnais…

DERBY

« Il y a encore quelques bosses. On ne sort pas indemne d’un tel match. Il faut vite se remettre dans la dynamique du match à venir. Le derby restera une tache… Il faut attendre quelques mois pour laver cette tâche pour un derby qui sera peut-être le dernier à Gerland. On l’a sans doute mal abordé. On s’est mis trop de pression par rapport à la série. Certains joueurs ont été submergés et on ne les a pas reconnus. Il y a eu des comportements pas habituels à l’image du 3ème but. Une surcharge émotionnel chez certains. Les conséquences ? Cela participe à leur formation, cela va leur servir. Notre travail est de les remobiliser. Il faut l’orgueil. Corentin Tolisso a été très marqué. A lui de faite abstraction des ondes négatives après ce match. Il est important de verbaliser le pourquoi de notre défaite pour repartir du bon pied. Il faut faire une analyse objective pour repartir de façon positive lors des cinq derniers matches avant la  trêve »

ALEX LACAZETTE

« Il a eu des occasions. Il est moins performant à l’extérieur. Lui aussi s’est laissé submergé par la grosse attente pesant sur l’équipe »

POINT SANTE

« Pas de blessés suite au derby. Milan Bisevac est suspendu. Des retours ? Pas prévu. Le match est trop rapproché pour envisager son retour… On verra pour dimanche… Il n’a pas encore participé à un entrainement collectif »

REIMS

« Un match un peu particulier pour moi. 90% de l’équipe était sous mes ordres. J’ai travaillé 5 ans. Ce n’est pas banal. Je me suis beaucoup investi. On a vécu de belles choses avec deux montées. Ai-je changé ? Je reste le même humainement entre Reims et l’OL en étant dans un autre contexte. C’est plus facile pour préparer le match. Ce ne sera pas un match entre Fournier et Reims… Après J-Luc Vasseur a amené sa patte. Il faut étudier cette équipe dans le détail. Il y a de la qualité dans cette équipe de Reims. Cette équipe est sur une superbe dynamique avec le retour des anciens, elle a retrouvé une assise défensive importante. Elle tient les matches et après avec le talent de Moukandjo elle peut faire des différences. Régénéré le groupe ? C’est une éventualité que je n’exclus pas. Une crainte de sur engagement ? On a de la marge dans ce domaine… Il est important et capital d’avoir un engagement plus important qu’à St-Etienne. »

DOMICILE

« On sait que l’on est capable de faire des bonne choses chez nous. Après, il ne faut pas occulter notre mauvais parcours à l’extérieur pour garder une place sur le podium. La jeunesse, une approche différente font certainement la différence entre ces deux visages »

JEU

« Les adversaires nous connaissent et savent comment agir… Notre match à Bastia aurait dû nous alerter… On peut avoir un regret de ne pas avoir insisté sur ce qui c’était passé à Bastia ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte