Masculins / ASSE - OL

L’analyse du consultant

Publié le 01 décembre 2014 à 09:30:00
Dans le studio d’OLTV à Lyon et à Saint-Étienne, les analyses des consultants d’OLTV sur ce match entre Stéphanois et Olympiens…

Christian Bassila

« On ne s’attendait pas à vivre un tel match. Ça peu arrivé de passer à travers un match. Les joueurs avaient pourtant à cœur de faire un gros match. Les Stéphanois ont été au-dessus dans l’intensité. On a eu quand même de bonnes phases de jeu. On n’a pas su avoir les ressources morales pour revenir au score. Tout a été contre nous…Le championnat est encore long, il y aura un match retour. Il ne faut pas oublier ce match. Les joueurs vont avoir conscience de cela…Je ne suis pas sûr que les Stéphanois nous ont dominé de la tête et des épaules. Le terrain est aussi compliqué.

Il faut reconnaître la défaite mais je ne parlerais pas de supériorité. Ils ont mis juste plus d’intensité. Les Lyonnais ont cherché à jouer, à faire circuler le ballon. Les Stéphanois étaient tout le temps dans l’impact comme des morts de faim. On était totalement acculés. On a donc eu du mal à s’approcher de la cage. On n’a pas réussi à mettre notre jeu de passes en place.

Le match de Reims arrive rapidement. Il faudra une victoire pour mettre du baume au cœur. Ce groupe a montré qu’il avait des ressources. Il ne faut pas tout remettre en cause. C’est un naufrage collectif. C’est toute l’équipe qui est passée à travers. »


Claude-Arnaud Rivenet


« On est passés à travers. On a loupé notre derby. Match sans, jour sans. On a été logiquement battus...On va voir si on a bien récupéré contre Reims. Il faut que les joueurs rebondissent.

Le tournant du match ? Il y avait 1 à 0. C’est cette occasion lyonnaise à la 24ème minute alors qu’on est encore dans le match, dans le coup. C’est notre plus grosse occasion avec ce face-à-face de Fekir. Ce but nous aurait remis dans le match. Ça aurait peut-être changé la physionomie du match.

Gradel a été l’homme du match. Ce n’est pas un joueur qui nous réussit. Il a été un poison. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte