Academy / Académie

Résultats : Victoire des U19 et défaite des U17

Publié le 30 novembre 2014 à 16:45:00
Le match de la CFA à Béziers a été reporté...Les U19 se sont imposés 1 à 0 dans le choc face à l'OM...Sur le même score, les U17 se sont inclinés sur la pelouse de Dijon...

CFA : Béziers – OL

Le match a été reporté pour cause d'intempéries.

U19 : OL 1 – 0 Marseille, dimanche 14h30

Les U19 ont réalisé une très belle performance face à Marseille. Ils se sont imposés sur le core de 1 à 0 mais ont multiplié sur les offensives sur la cage d'un gardien phocéen en très grande forme. Ce dernier n'aura craqué que dans le dernier quart d'heure de la seconde période. Del Castillo, qui avait lui aussi raté l'opportunité d'ouvrir la marque un peu plus tôt, réussisait à trouver le chemin des filets. Ce but victorieux permet aux hommes de Maxence Flachez et de Joël Fréchet de passer devant leur adversaire du jour et de s'installer sur le podium.

A noter,  la sortie sur blessure d'Ulrik Jenssen.

L'équipe lyonnaise : Lebongo - Gaspar - Jenssen (puis De Sousa 70') - Mboumbouni - Moufi - Diakhaby - Martelat - Martins Pereira (puis Pagliuca 60') - Del Castillo- Perrin - A.Kalulu (puis Richard 75').

But : pour l'OL, Del Castillo (86').

La réaction de Joël Fréchet : "On a fait un bon match. On a eu beaucoup d'occasions mais on n'a pas sur les concrétiser. On a eu trois face-à-face mais le gardien marseillais était très fort. On a beaucoup dominé".

U17 : Dijon 1 – 0 OL, dimanche 14h30

Les Lyonnais ont connu leur première défaite de la saison, et depuis bien plus longtemps encore. Ils se sont inclinés sur le plus petit des scores sur la pelouse de Dijon. Les locaux ont inscrit un but à la 2ème minute. Les joueurs d'Armand Garrido n'ont ensuite jamais su revenir au score, malgré des occasions. Il faudra rebondir dès le week-end prochain avec au programme un derby et un choc au sommet contre les leaders stéphanois.

L'équipe lyonnaise : Coste - Gadet - Ngwabije - Nouvel - Taipa - Mestrallet - Devarrewaere (puis Serber 45') - Cognat - Loisi (puis Kitala 75') - Aouar - Almeida (puis Maolida 65') .

La réaction d'Armand Garrido : "On a eu des occasions pour revenir au score mais on a manqué d'humilité, on a eu de la suffisance devant la cage, dans le match. L'équipe de Dijon était plus déterminée et a mis plus d'engagement. Espérons que cette défaite nous fasse avancer pour la suite du championnat".

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte