La 15ème journée de championnat

Le derby va passionner du monde d’autant qu’il a un gros enjeu comptable (quatre points d'écart). Les Verts ne marquent pas ou peu… L’OL se déplace une fois encore après leur nul à Bastia. L’Histoire parle pour les Lyonnais à Geoffroy-Guichard…
L’OM reçoit pour la seconde fois de rang. Après les Girondins, place aux Nantais au pied du podium. Un match au sommet entre la meilleure attaque (30) et la défense la plus hermétique (9). Le Stade Rennais a le vent en poupe. Un gros test l’attend avec la réception de l’AS Monaco qui avance au ralenti mais qui a réussi une belle performance en Ligue des Champions.
Le PSG chasse l’OM. Toujours invaincu, toutes compétitions confondues, on n’imagine pas que les Niçois vont mettre à cette série. A Annecy, duel de relégables entre l’ETG et l’EAG ; le club breton a joué jeudi soir en Ligue Europa. Le moindre point sera bon à prendre… Le Stade Malherbe a lui aussi besoin de points. Il reste sur un bon nul à Monaco. Le MHSC va-t-il ramener quelque chose de son déplacement en Normandie ? Il reste sur trois défaites de rang loin de ses bases.
Les Sang et Or sont toujours au fond de la classe. Ils ont la possibilité de reprendre des couleurs en accueillant le FC Metz… sinon, l’affaire va se compliquer un peu plus. Les Girondins se sont inclinés à Marseille. S’ils veulent prétendre rester dans la course au haut de tableau, le rebond est attendu. Ce ne sera pas aisé face au LOSC qui a chuté ces dernières semaines mais qui présentent toujours des arguments pour espérer nettement mieux. Reste la rencontre entre le TFC et le FC Lorient où il est difficile de prévoir un scénario. Les Merlus sont sortis de la zone rouge. Le TFC stagne …
- Les matchs du week-end
OM – FCNA
Stade Rennais – ASM
PSG - OGCN
ASSE – OL
ETG – EAG
Stade Malherbe de Caen – MHSC
Racing club de Lens – FC Metz
TFC – Lorient
Girondins – LOSC
Stade de Reims – Sporting Bastia