Féminines / Équipe de France

Les Bleues s'imposent à Gerland !

Publié le 26 novembre 2014 à 20:26:00
L'équipe de France féminine a parfaitement conclu son année 2014, en s'imposant face au Brésil en amical (2-0), mercredi soir, à Gerland.

Belle ambiance à Gerland au coup d'envoi de ce match de prestige entre la France et le Brésil. Hommage au passage à Sonia Bompastor et ses 156 sélections avec les Bleues, ambassadrice du soir pour la candidature de la France à l'organisation du Mondial 2019. Les huit Lyonnaises devaient être titulaires mais Elodie Thomis a finalement été préservée. Côté brésilien, l'ancienne Lyonnaise Simone débutait sur le banc. La star Marta bien présente sur le terrain, devant 11 090 spectateurs.



Les joueuses de Philippe Bergerôo se procurèrent les premières occasions. Débordement d'Henry sur le côté droit. Centre en retrait et reprise de Delie captée par la gardienne (13e). Deux minutes plus tard, Necib se présentait seule face à Luciana mais sa tentative échouait sur la portière du Brésil (15e). Dominée dans le jeu, les Brésiliennes réagissaient en contre, avec une frappe de Marta au dessus du but de Bouhaddi (26e). Dans la foulée, la tête de Le Sommer fuyait le cadre après un centre de Majri (27e). La délivrance venait à la demi-heure de jeu, avec un centre de Necib qui trouvait encore la tête de Le Sommer. Cette fois-ci pour l'ouverture du score (1-0, 31e). Les Bleues pas loin de doubler la mise sur un coup franc de Necib dévié de la tête par l'hyperactive Henry (42e).


Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient. Les deux formations avaient l'opportunité de marquer, mais ce sont les Françaises qui doublaient la mise. Le débordement de Majri côté gauche trouvait la déviation de Delie pour Dali, qui ne se faisait pas prier pour scorer sur sa terre de formation (2-0, 61e). Au moment où la « hola » prenait forme dans les gradins de Gerland, la frappe de Le Sommer n'était pas loin de trouver le cadre (70e). Fin de match bien gérée par les Bleues, qui boucle l'année 2014 par une belle victoire. De bonne augure à quelques mois du Mondial canadien.


Compo France :
Bouhaddi – Houara, Georges, Renard (c.), Majri – Dali, Henry, Bussaglia (Hamraoui 90e), Necib – Delie (Thiney 72e), Le Sommer (Lavogez 82e).

Buts :
Le Sommer (31e), Dali (61e).


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte