Féminines / France - Brésil

Avant le Brésil...

Publié le 25 novembre 2014 à 16:35:00
Louisa Necib, Eugénie Le Sommer et Philippe Bergerôo en conférence de presse, à la veille du match amical France - Brésil à Gerland...

LOUISA NECIB :

« C’est vrai qu’on est pas mal de Lyonnaises au sein de cette équipe de France. On a l’habitude d’évoluer à Gerland avec notre club. C’est une fierté et un plaisir de venir ici avec l’équipe de France. Ce n’est pas n’importe quel match, c’est face à une grande équipe internationale. C’est une belle affiche, j’espère que ça sera un beau match. »

« Chez les garçons, le Brésil fait rêver. Ça me fait penser à Zidane, qui a toujours été très performant face au Brésil. Chez les filles, côté brésilien, Marta est une joueuse très talentueuse. Elle a été élue meilleure joueuse au monde plusieurs fois, ça n’est pas pour rien. »

« Avec l’équipe de France, il n’y a pas de match amical. Pour nous, c’est un gros match. On est là pour préparer une Coupe du Monde. On a ramené un bon résultat d’Allemagne récemment, on progresse de match en match. »


EUGÉNIE LE SOMMER :

« Pour toutes les Lyonnaises, c’est un vrai plaisir de revenir ici, avec cette belle affiche. On se sent à la maison, ça fait vraiment plaisir. »

« Le Brésil, ça fait penser à la Coupe du Monde 98 et à Zizou, qui m’a fait vibre et qui a été un modèle pour moi. On espère que ce match, à sa manière, restera aussi dans les mémoires. »

« On reste sur trois matches nuls face au Brésil. C’est l’une des meilleures équipes au monde, qui a toujours eu de bons résultats en Coupe du Monde. C’est important de se jauger face aux meilleures nations, de voir où on en est, ça nous permet de progresser. »

PHILIPPE BERGERÔO :

« J’avais promis ce match là à Jean-Michel Aulas. C’est une bonne chose pour tout le monde. Je constate qu’il y a beaucoup de médias aujourd’hui, ça veut dire que les choses sérieuses débutent. Les Lyonnaises vont avoir une sorte de pression. »

« C’est Patrice Lair qui m’avait parlé d’Amel Majri, il y a quelques mois. Il m’avait dit qu’il avait une jeune de qualité, et qu’il me ferait signe quand elle serait prête. Depuis qu’elle est entrée dans l’équipe, elle n’en est plus ressortie. Elle a des qualités énormes. C’est une fille qui va très vite, capable de bien jouer au ballon, de faire les aller-retours dans son couloir. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte