Masculins / SC Bastia - OL

Un week-end en Ligue 1

Publié le 24 novembre 2014 à 11:19:00
14ème épisode. La trêve internationale n’a pas exacerbé l’appétit des buteurs de L1, bien au contraire. 17 buts inscrits en 9 matchs, dont 13 sur les seuls OM-FCGB, ASM-Caen et Metz-PSG.

Le Vélodrome version 2014 est imprenable. Les Marseillais ont remporté leurs six derniers matchs à domicile, soit la meilleure série de l’OM depuis la saison 2009-10. Ils se sont imposés 3 à 1 face au 4ème bordelais, et ce malgré l’ouverture du score adverse et le contexte hors sportif du club. Ils passeront une 10ème semaine en tête. Les leaders sentent cependant le souffle du PSG sur leur nuque. Les Parisiens ont longtemps cru qu’ils allaient perdre des de nouveaux points à l’extérieur. Un but de Lavezzi à 5 minutes de la fin du match contre Metz leur a permis de l’emporter 3 à 2. Ils sont toujours invaincus cette saison.

Derrière le duo de tête, ça cale. Le 4ème nantais et le 6ème stéphanois se sont tout d’abord neutralisés, 0 à 0, sur la pelouse de la Beaujoire où les Canaris n’ont plus perdu depuis 9 matchs. Du côté de Bastia, l’OL, toujours sur le podium, avait fort à faire. Il y a eu du combat, de l’engagement…mais pas de but (0-0). Les Lyonnais, qui continuent malgré tout leur série d’invincibilité de 10 matches, est désormais à 3 unités du PSG et à 4 de l’OM.

Le dauphin de la saison passée peine à remonter à la surface. Les Monégasques ont une nouvelle fois lâché de précieux points. Ce sont les Caennais qui les ont tenus en échec, 2 à 2. L’ASM, 8ème, reste sur trois matchs nuls, dont deux à domicile, et pointe à 11 points du leader… Le derby breton tourne en la faveur des visiteurs. Les Rennais sont allés chercher une victoire 1 à 0 à Guingamp grâce à la 5ème réalisation de Ntep. Ils n’ont plus perdu depuis 7 rencontres toutes compétitions, ce qui n’était plus arrivé depuis 2009-10.

Guerreiro marque des buts qui comptent. Après avoir marqué avec l’Argentine le seul but du match face au Portugal, le joueur lorientais a récidivé avec son club ce week-end contre Lens. Un but et une victoire précieux (1-0) qui permettent aux Merlus de sortir de la zone rouge. Une situation cependant précaire…du fait du report du match entre Lille et Evian, qui est à égalité de points. Les Lensois sont quant à eux bel et bien derniers de L1. Dans deux affiches de milieu de tableau, Montpellier a pris le meilleur sur Toulouse en s’imposant 2 à 0 et Niçois et Rémois ont partagé les points lors d’un pâle 0 à 0.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte