Club / OL Fondation

CLB : Rémy invité du staff professionnel

Publié le 22 novembre 2014 à 10:57:00
En marge du soutien apporté au Centre Léon Bérard pour la recherche sur le cancer*, OL Fondation permet chaque mois à des personnes en soins à l’IHOP de partager des moments privilégiés avec les joueurs et le staff de l’Olympique Lyonnais.

Ce jeudi 20 novembre, Rémy était accueilli à Tola Vologe par l’ensemble du staff professionnel. Au programme, une matinée très spéciale pour ce jeune éducateur sportif de 21 ans.

Originaire de l’Isère, Rémy  est entraineur de deux équipes (U17 et Seniors) au sein du FC Le Cheylard, et supervise 4 séances par semaine. Un véritable passionné, qui consacre temps et énergie au club de sa commune et à l’obtention de ses diplômes d’entraineur.

Arrivé dès 9h au centre d’entrainement, Rémy a été accueilli par Gérald Baticle dans le lieu de vie des joueurs. Ils ont préparé ensemble la séance vidéo de l’équipe, en vue du match face à Bastia ce weekend. Rémy a pris bonne note des conseils tactiques dispensés par l’entraineur adjoint en charge des attaquants.

Après avoir rencontré les autres membres du staff, Rémy a ensuite assisté à la séance d’entrainement : tennis-ballon pour les uns, travail spécifique face au but pour les autres. Des exercices que Rémy a observé attentivement, dans l’optique de les appliquer avec ses joueurs : « L’approche professionnelle est vraiment différente. J’aimerais pouvoir m’en inspirer pour travailler avec mes joueurs et les faire progresser. »

Fin de la séance, Rémy rencontre l’ensemble des joueurs ainsi que Sonny Anderson avant de se rendre au restaurant du club pour déjeuner en compagnie d’Hubert Fournier et Michel Audrain. L’occasion pour eux de partager sur leurs parcours respectifs, et d’encourager Remy  à faire de sa passion son métier. Un long moment d’échange qui vient conclure cette belle matinée.

OL Fondation souhaite le meilleur à ce jeune entraineur pour la suite de son parcours !

* OL Fondation reverse 1 000 € au Centre Léon Bérard pour chaque but inscrit par les joueurs  de l’Olympique Lyonnais en championnat de Ligue 1. Au total, plus de 240 000 € ont été reversés pour la recherche sur  le cancer au travers du partenariat mis en place depuis 2011

Vous souhaitez soutenir la recherche ? Il vous est possible de faire de faire un don en ligne en cliquant ici !

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr et sur Facebook !

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte