Masculins / Sporting Bastia - OL

La 14ème journée de championnat

Publié le 21 novembre 2014 à 08:30:00
Un intéressant OM – Girondins ou encore un alléchant FC Nantes – ASSE pour la reprise après une trêve internationale… et avant un milieu de semaine européen pour les clubs français concernés… Une journée à 9 rencontres en raison du report au 8 janvier de LOSC – ETG…

La 14ème journée de championnat

 

Comment l’équipe marseillaise va-t-elle réagir aux événements qui secouent actuellement le club ? Difficile de la savoir. Les Phocéens, toujours leaders, accueillent un client en la personne des Girondins, 4ème.  Le PSG est la seule formation invaincue. En se déplaçant à Metz, elle semble à l’abri d’un énorme couac. Reste à prendre les trois points qui seraient conformes à ses ambitions.

La rencontre entre Merlus et Sang et Or concerne les deux derniers de la classe. La situation n’est pas désespérée mais elle pourrait devenir un peu plus inquiétante pour l’une des deux équipes. Un derby breton au Roudourou où les Guingampais auront besoin des trois points pour prendre un peu d’oxygène. Le Stade Rennais ne perd plus et pourrait poursuivre sa remontée…

L’ASM n’avance pas aussi vite que prévu. L’heure est à l’accélération pour coller un peu plus au haut de tableau ! Le Stade Malherbe Caen peut-il ramener du positif de la Principauté ? Il en aurait besoin en étant juste au-dessus de la ligne de flottaison. MHSC- TFC ? Deux équipes à 17 points qui ont un œil devant et derrière. Tout semble possible dans ces débats.

Les Canaris sont toujours dans le groupe de tête avec une solide défense qui compense le régime faiblard de leur attaque.  L’ASSE a légèrement reculé mais reste dans les pas des meilleurs. Très intéressant… Quant aux Niçois, ils restent sur deux défaites de rang. C’est le moment de renouer avec la victoire. Le Stade de Reims est sur une bonne dynamique avec trois succès et deux nuls lors des cinq derniers matches…

FC Metz – PSG

Sporting Bastia – OL

OM – Girondins

FC Lorient – Racing Club de Lens

EAG – Stade Rennais

ASM – Stade Malherbe

OGCN – Stade de Reims

FC Nantes – ASSE

MHSC - TFC

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte