Masculins / SC Bastia - OL

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 20 novembre 2014 à 12:19:00
Traditionnel point presse de l’entraineur olympien… Il fut question du match à Bastia… de la dynamique actuelle… des affaires du foot français…

ACTUALITES du FOOTBALL en FRANCE

« C’est malheureux pour l’image du football. Après je n’ai pas d’informations suffisantes pour avoir un avis objectif. J’attends d’avoir d’autres infos. L’image du foot en est ternie. Dès qu’il y a de l’argent, des hommes cela peut engendrer des comportements. Depuis VA – OM, il n’y avait pas eu ce genre d’affaire. Il ne faut pas se leurrer… cela peut se produire. Des sanctions ? Il faut qu’il y ait des faits avérés… Laissons la justice faire son travail »

SANTE

« Des retours ? On verra déjà le retour de nos joueurs africains que l’on félicite car ils se sont tous qualifiés pour la prochaine CAN. Cela va nous coûter des absences en janvier/février. Pour le reste, Clément Grenier est en reprise mais il lui faut du temps pour retrouver la compétition. Il ne sera pas dans le groupe pour Bastia. Ce serait prématuré et le mettre en danger. Pour le Derby ? On verra l’évolution… Pour l’instant, c’est trop tôt. Gueïda Fofana ? Cela avance bien. Mais il faut laisser le temps au temps… Il est sur la bonne voie. Yoann sera dans le groupe. Il peut débuter et même si Nabil (Fekir) avait été là. Pour Jordan Ferri, il sera dans le groupe si le dernier test est positif »

BASTIA

« On va s’inspirer ce de ce que l’OL avait fait la saison dernière… On peut s’apercevoir que contre le MHSC, cette équipe de Bastia a retrouvé des vertus et des valeurs pour faire de sa terre une terre difficile à prendre ».

DYNAMIQUE

« Il y a un risque avec cette coupure. Pour la garder, cela passe par l’exigence, la volonté de continuer ce que l’on a bien fait en sachant que toute série doit s’arrêter un jour. On souhaite la prolonger le plus longtemps possible. S’il y a un peu de relâchement, il y aura une déconvenue au bout… Le travail du staff c’est d’être vigilant. La trêve peut être un inconvénient dans une période aussi favorable. Il faut vite retrouver un projet collectif. Etre vigilant en cours de match pour ne pas refaire ce qu’e l’on a fait face à Guingamp »

BLOC

« Ce 3ème bloc est peut-être le plus périlleux avec quatre déplacements. C’est un bloc forcément difficile. Il sera parlant pour notre potentiel futur. L’objectif initial est d’être européen. Après, c’est en étant dans  la bataille pour les premières places à la fin mars que cela peut nous aider. Tout se jouera à ce moment… A ce jour, le reste c’est de la spéculation ».

ANIMATION OFFENSIVE

« Elle ne sera pas différente à l’extérieur. L’esprit, c’est d’être conquérant en ayant un équilibre pour être solide.

MERCATO

« On en reparlera après la phase aller… »

BENZIA

« Sa progression stagne en grande partie en raison des blessures comme ce fut le cas cette saison. Ce sont des freins dans son évolution. Il commence à retrouver des couleurs. Il a enchainé des bons matches sen CFA. A l’entrainement, il commence à avoir un niveau compétitif ».  

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte