Masculins / Selection

CAN : 5 Lyonnais en route

Publié le 20 novembre 2014 à 12:03:00
La dernière journée de poule des éliminatoires à la CAN 2015 a donné son verdict. Un dénouement heureux pour les joueurs lyonnais. Mehdi Zeffane, Bakary Koné, Mohamed Yattara, Clinton Njie et Henri Bedimo pourraient s’envoler vers la Guinée Equatoriale en janvier prochain.

Zeffane avec l’Algérie

La défaite face au Mali 2 à 0 ne changera rien. Les Fennecs, qui ont connu leur premier faux-pas, étaient déjà qualifiés pour la CAN au moment de se déplacer en terre malienne et iront en Guinée Equatoriale. Cette dernière sortie a été l’occasion pour Mehdi Zeffane d’honorer sa première sélection sous les couleurs algériennes. Le latéral lyonnais était titulaire et a joué l’intégralité de la rencontre. Il a été l’un des meilleurs algériens sur la pelouse mercredi soir. Une première prometteuse...

Koné avec le Burkina Faso

Le Burkina Faso sera aussi sur le pont en janvier. Les coéquipiers de Bako Koné ont pourtant été tenus en échec, 1 à 1, par l’Angola lors du dernier match de poule. Un match nul qui ne remet pas en cause une qualification à la CAN obtenue lors de la précédente journée à Lesotho.

Yattara avec la Guinée

Tout s’est joué lors des 90 dernières minutes dans le groupe le plus indécis. Les quatre nations pouvaient encore se qualifier. Et c’est la Guinée qui a décroché le deuxième ticket directement qualificatif pour la CAN. La sélection de Mohamed Yattara s’est imposée 2 à 0 face à l’Ouganda. Une belle performance alors que la qualification semblait compromise il y a encore quelques jours.

Njie et Bedimo avec le Cameroun

Le Cameroun est allé chercher en Côte d’Ivoire le point qui lui manquait pour assurer sa qualification. Lions Indomptables et Ivoiriens se sont quittés sur un score nul et vierge. Les deux joueurs lyonnais, Clinton Njie et Henri Bedimo, étaient titulaires pour cette dernière rencontre. Ils sont deux éléments importants de la sélection camerounaise et devraient probablement s’envoler pour la Guinée Equatoriale en janvier prochain.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte