Academy / Académie internationale

Les news de l’Académie internationale

Publié le 18 novembre 2014 à 15:15:00
Episode 8. Arrivé de Norvège il y a bientôt deux ans, Ulrik Jenssen se fait petit à petit un nom à Tola Vologe. Cette trêve internationale de novembre a été l’occasion pour le défenseur et milieu de 18 ans de s’entraîner avec le groupe professionnel.

Lorsqu’il n’est pas sur le pont avec sa sélection, Ulrik Jenssen profite pleinement des trêves internationales pour se faire une petite place à l’étage supérieur. En ces lundi et mardi de mi-novembre, le joueur norvégien de 18 ans a de nouveau participé aux séances du groupe professionnel. Malgré la fatigue d’un entraînement intense, le plaisir et la satisfaction dominent chez celui qui est devenu un rouage essentiel de la charnière centrale de la réserve. Ulrik Jenssen nous raconte ces moments très particuliers pour lui.

Les premières impressions

« Je suis très content de m’entraîner avec le groupe professionnel. Ce sont à chaque fois de bonnes expériences pour moi. J’essaie de faire du mieux que je peux pendant ces séances. J’ai pour le moment bien joué. »

La convocation

« La plupart du temps, on m’avertit le jour d’avant. Mais quelques fois ce n’est que deux heures avant le début de l’entraînement que j’apprends que je ne m’entraînerais pas avec la réserve mais avec le groupe Pro. C’est toujours un peu stressant… »

Le niveau de jeu

« Pendant la séance, il y a une très grosse différence. C’est le très haut-niveau et on le ressent directement. Il y a beaucoup plus d’intensité et de qualités techniques. Tous les joueurs ont beaucoup de talent. Il n’y a que des bons joueurs. Il faut se mettre au niveau… »

L’intégration

« Je ne pense pas que ça soit difficile. Les joueurs sont gentils, ils sont professionnels. On est à chaque fois bien accueillis par eux… Le fait qu’il y ait d’autres joueurs de la réserve aide aussi à nous intégrer, à être plus à l’aise. C’est forcément plus facile quand on est plusieurs ».

Une pression supplémentaire

« Il y a toujours un peu de pression pendant ces entraînements, c’est normal. Je veux donner le maximum et faire de mon mieux. Il faut donc être tout le temps concentré, encore plus que d’habitude. »

L’envie d’y retourner

« Mon objectif est de participer de plus en plus souvent aux entraînements du groupe pro. Je suis venu en France et à Lyon pour ça. J’ai fait des bons matchs avec la CFA et avec les U19. Je m’entraîne beaucoup pour ça. Il faut que je continue sur ce chemin si je veux atteindre mes objectifs… Et pourquoi pas être dans le groupe à la fin de la saison. »

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte