Masculins / Trêve

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 13 novembre 2014 à 10:28:00
Avant l’entrainement de ce jeudi matin, l’entraineur lyonnais est passé par la salle de presse…

 

Comment se passe la semaine ?

« Elle se déroule bien avec un effectif restreint. Cela donne plus de promiscuité avec les joueurs présents. Une semaine où on individualise pas mal les contenus d’entrainement pour Yoann (Gourcuff), Clément (Grenier), Jordan (Ferri)… Certains comme Benzia, Bahlouli, Dabo joueront avec la  CFA en amical contre Sochaux ce jeudi après-midi pour gagner du temps de jeu. Le manque de temps de jeu fait qu’ils ne sont pas à 100% de leur potentiel. C’est important qu’ils reviennent. J’attends par exemple de Mou (Dabo) qu’il mettre de l’émulation dans le secteur défensif. Fares (Bahlouli) doit prendre de la confiance, du volume de jeu comme Nabil la saison dernière. On croit en lui. Il s’implique énormément. Il faut prendre conscience que les matches de CFA ne sont pas une punition mais de l’expérience à acquérir. Yassine (Benzia) était avec nous avant de se blesser. Ce matin, il y a vélo pour travailler l’endurance de façon plus ludique »

Où en sont Gourcuff et Grenier ?

« Yoann (Gourcuff) passe un examen cet après-midi. On verra ensuite… Clément (Grenier) suit son protocole. On va monter progressivement dans les intensités. Il faut le  modérer… Il a énormément envie de retrouver la compétition »

Un mot sur la possible titularisation de Lacazette avec l’équipe de France ?

« Je serais ravi qu’il soit titulaire. Lui comme Christophe (Jallet) et Max (Gonalons) ne doit pas faire de complexes. C’est le meilleur buteur de la L1. Il faut qu’ils aient à cœur de démontrer leurs qualités ».

Avez-vous été surpris par la non sélection de Fékir avec les Espoirs ?

« Je n’ai pas eu d’explication et je n’ai pas à en demander. C’est le choix du sélectionneur ».

Craignez-vous des sanctions disciplinaires à l’encontre de Ferri et Lacazette ce soir (commission de discipline) ?

« On verra les décisions de la commission. Ce ne sont pas des joueurs au cahier chargé… Il n’y a pas d’actes violents délibérés. Sans doute de la maladresse pour Alex.. On verra en souhaitant l’indulgence de cette commission ».

La situation de Benzia?

« C’est à lui de se positionner. Il y a de la concurrence à son poste. Il n’y a pas de raison qu’il ne participe pas à la bataille pour être titulaire. Cela passe par l’entrainement. Je rappelle qu’il est revenu blessé (coude) en début de saison et qu’il s’est aussi ensuite blessé».

Celle de Rose ?

« Il bataille aussi pour gagner un peu plus de temps de jeu. Ce n’est pas évident pour lui. C’est la première fois qu’il est confronté à une concurrence acharnée. C’est frustrant, mais cela était clair en venant à l’OL. Il a un bon état d’esprit ; il travaille ».

Et de Ghezzal ?

« Il a peu de temps de jeu. J’ai lu qu’il souhaitait être prêté et je peux le comprendre. Il lui faut une saison pleine ce qu’il n’a pas fait depuis longtemps ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte