Féminines / Ligue des Champions

Haute Tension

Publié le 12 novembre 2014 à 09:26:00
L’OL féminin et le PSG se retrouvent à Gerland (18h45), en 1/8 de finale retour de la Ligue des Champions, après le match nul 1-1 de l’aller.

Ce match sans la poudre. Pour la troisième fois en l’espace de dix jours, les deux plus beaux représentants du football féminin français se retrouvent pour un nouveau duel explosif. Le plus important, sans aucun doute.

Tout avait bien commencé pour les Lyonnaises, avec une première victoire (2-1) en D1 féminine, à Gerland. A l’occasion de la huitième journée de championnat, le premier novembre dernier, l’OL féminin s’était logiquement imposé face à de timides Parisiennes, grâce à des réalisations de Lotta Schelin et Ada Hegerberg, devant plus de 10 000 spectateurs. Une domination sans partage, malgré un but évitable suite à une erreur de relance.

L’impression laissée ce soir-là laissait présager une nouvelle domination lyonnaise, une semaine plus tard, en 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions. Ce ne fut pas tout à fait le cas. Dès l’entame de la partie, le PSG pressait haut devant son public de Charléty, et sous l’œil des deux présidents Jean-Michel Aulas et Nasser Al-Khelaïfi. Mais très vite, les Lyonnaises reprenaient les choses en main. Suite à une succession de coups de pied arrêtés, Wendie Renard voyait sa tête finir au fond des filets adverses, bien aidée par la déviation de Corine Petit (0-1, 21’).



Le plus dur était fait, pensait-on. Mais au retour des vestiaires, Paris, métamorphosé, exerçait une grosse pression sur l’OL, grâce à une Fatmire Alushi intenable, qui parvenait à égaliser d’un superbe lob (1-1, 48’). Une seconde période très intense, avec de belles occasions de chaque côté, notamment un face à face manqué par Schelin. De la frustration de part et d’autre car les deux équipes visaient clairement la victoire lors de ce match aller.

Les Lyonnaises sont désormais prévenues. Au moment de retrouver le PSG, dans un Gerland bouillant, elles ne sous-estimeront pas leur adversaire. Les Parisiennes ont pris confiance en parvenant, parfois, à bousculer l’OL féminin. Mais il ne faut pas oublier que ce match nul et ce précieux but inscrit à l’extérieur offre pour l’instant la qualification aux coéquipières de Wendie Renard.

Pour continuer de rêver d’Europe, l’OL féminin et le PSG s’affrontent mercredi soir dans un duel franco-français palpitant. Une superbe soirée de football féminin en perspective, et une véritable vitrine pour la discipline qui ne cesse de grandir, en France.

Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Renard, Kumagai, Petit, Perisset, Carage
Milieux : Henry, Bussaglia, Necib, Traore, Dickenmann, Majri, Pingeon
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis


Sur le même thème
  • Féminines / OL Féminin
  • Féminines / OL Féminin
  • Féminines / OL Féminin - PSG
  • Féminines / OL Féminin - PSG
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte