Féminines / OL Féminin - PSG

« Retrouver Gerland va avoir son importance »

Publié le 10 novembre 2014 à 18:25:00
Gérard Prêcheur s’est présenté à la presse, à deux jours du 1/8 de finale retour de Ligue des Champions entre l’OL et le PSG…

Gérard, comment gérer ce troisième match consécutif de haut niveau ?
Cela n’est pas évident. On en est conscient depuis le début de la saison, on a été très vigilent sur le bien être physique et mental des joueuses. On a fait tourner l’effectif avec des remplacements assez tôt dans les matches. On est dans une période compliquée, les filles ont enchaîné avec leurs sélections respectives où elles sont toutes titulaires. Maintenant, ce sont des professionnelles. Elles sont dans un club qui leur donne les moyens de bien récupérer, et sont entourées d’un staff avec des personnes à plein temps. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir.

Quels enseignements tirer des deux premières confrontations face au PSG ?
On a eu l’ascendant sur le premier match et cela s’est bien rééquilibré sur le deuxième match. On s’y attendait car Paris possède un bel effectif, un gros budget et de grandes ambitions. Mais le résultat d’1-1 est positif, on va débuter le match de mercredi en étant qualifié. Paris a réussi à se créer des occasions franches, mais pas plus que nous. Il est intéressant de voir que l’équipe a su s’adapter à la configuration du match, en se créant des occasions dans un registre différent, en contres. Tout n’a pas été parfait mais je reste très optimiste.

Quel rôle peut jouer le public de Gerland mercredi ?
On a joué le match de championnat devant plus de 10 000 spectateurs qui nous ont supporté, dans un vrai stade de football, et on a vu toute l’influence que cela pouvait avoir sur la rencontre. Samedi, on a joué devant moins de spectateurs, dans stade de Charléty assez froid, plus adapté à la pratique de l’athlétisme. Retrouver Gerland va avoir son importance. Si je peux lancer un appel au public, j’espère qu’il y aura autant de monde que lors de notre match de championnat. C’est bien de se sentir supporté.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte