L’analyse du consultant d’OLTV

« Une victoire acquise dans la douleur. L’essentiel est fait. L’EAG a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. L’OL a pris 3 points importants pour la suite. Retenons l’efficacité des Lyonnais. C’est le renouveau de l’OL. Cette efficacité est importante. Ils progressent dans ce secteur. L’OL a fait ce qu’il fallait pendant les 20 premières minutes. Après ce n’est pas évident d’être constant dans le match avec la jeunesse du groupe. Le tournant du match ? Le but de l’EAG juste avant la mi-temps qui relance les Bretons. Il fait mal à l’OL. Cela a changé la physionomie de la rencontre… »
Les choix d’Hubert ont été intéressants avec l’entrée de Yattara pour garder le ballon… Un coaching maitrisé qui a redonné un second souffle au bon moment
« Anthony Lopes a été décisif une fois encore. Il sait rester sur ses appuis dans les face à face. Il prend les décisions rapidement pour faire le bon choix. Il avance tout le temps pour aller au duel. Il prend une dimension énorme dans la lignée de ses prédécesseurs».