Masculins / OL - EAG

La série se poursuit…

Publié le 09 novembre 2014 à 15:50:00
L’OL a souffert pour battre l’EAG et poursuivre sa série d’invincibilité… Trois points supplémentaires malgré tout… avant de profiter du Clasico…

CONTEXTE

L’OL vise un neuvième match sans défaite et une cinquième victoire de rang pour rester sur le podium et profiter du Clasico. L’EAG a joué jeudi soir en Ligue Europa où grâce à son succès sur Minsk il reste en course pour une qualification aux 1/16èmes de finale. En championnat, il a besoin de points pour ne pas retomber dans la zone rouge. Il sera peut-être question de fraicheur entre une équipe qui ne joue qu’un match par semaine et une autre qui a des occupations en milieu de semaine.

ADVERSAIRE

L’EAG vit sa seconde saison d’affilée en L1 avec pour but le maintien. Elle est aussi engagée en Ligue Europa qu’elle ne snobe pas. Pas de stars dans ce groupe mais des joueurs d’expérience à l’image de Sorbon, Mathis… et de l’ancien lyonnais Pied ou Marveaux.

EQUIPES de DEPART

Ferri et Gourcuff sont absents comme Fofana et Grenier. Retour du capitaine Gonalons. Hubert Fournier a choisi d’aligner Fékir à la pointe du losange olympien. Le tandem d’attaquants étant constitué de Lacazette et de Njie. Dans les rangs bretons, on note la présence de Jérémy Pied en attaque dans un 4-2-3-1. Et un peu de fraicheur par rapport au match face à Minsk jeudi soir.

PREMIERE PERIODE

Presque pas le temps de douter ! Après un corner joué à deux, Kékir trouve la tête de Bisevac pour la tête de Lacazette qui trompe Lössl. 11ème but en championnat cette saison pour le numéro 10 olympien. L’EAG est malmené face à une équipe en pleine confiance. Gonalons place une tête juste au-dessus de la transversale. L’OL notamment dangereux par la vitesse de ses projections vers l’avant en contres ou en prenant son temps pour des attaques placées. Fékir conclut en demi volée un bijou collectif avec Jallet en centreur ; remarquable ! L’EAG se montre enfin dangereux à la 23ème minute par Beauvue… L’OL solide offensivement et défensivement. Mais Marveaux sur coup franc dans le temps additionnel plante un chef d’œuvre accompagné par le dos de Lopes et réduit le score. L’EAG peut rêver… L’OL a été moins « présent » en fin de cette première période.

SECONDE PERIODE

L’EAG montre ses intentions dès la reprise. Malbranque en se retournant trouve le poteau. La vitesse olympienne créé systématiquement le danger. Pas de calculs de part et d’autre. A l’heure de jeu, les Bretons ont une grosse occasion d’égaliser. L’EAG pousse… les lignes se distendent. Yattara remplace NJie. Une main de Samuel Umtiti n’est pas sanctionnée… Gonalons place une tête dangereuse. Beauvue en fait de même. Mvuemba remplace Bedimo touché dans un choc. L’EAG malmène l’OL… et prend tous les risques avec l’entrée de Mandane. Yattara a la réception d’un centre de Lacazette ne peut cadrer sa reprise. Lopes sauve son équipe devant Mandane. L’OL est nettement moins fringuant. Cela n’empêche pas Fékir d’inscrire un 3ème but avec un sang-froid de vieux briscard Lopes encore décisif en fin de match! L’OL s’impose en ayant su répondre aux temps forts des visiteurs qui méritent des louanges.

RESUME et PERSPECTIVES

Cela a été compliqué en seconde période face à des Guingampais très actifs. Mais l’OL a fait l’essentiel en signant un 5ème succès de rang. L’OL reste sur le podium et sera bénéficiaire du Clasico. 23 points sur 27 possibles lors des 9 dernières journées !

...

La feuille de match

A Lyon, stade de Gerland
35 000 spectateurs environ
Arbitre, M. Millot.
OL 3EAG 1 (mi-temps : OL 2 EAG 1).

OL : Lopes – Jallet, Bisevac, Umtiti, Bedimo (puis Mvuemba 69ème)– Gonalons (cap), Tolisso, Malbranque, Fékir (puis Ghezzal 86ème)– Lacazette, Njie (puis Yattara 63ème). Entr : Fournier.

EAG : Lössl – Sankoh, Kerbrat, Sorbon, Baca – Mathis (cap) (puis Mandane 75ème), Sankharé - Yatabaré, Marveaux - Pied (puis Alioui 81ème). Entr : Gourvennec.

Buts : pour l’OL, Lacazette (8ème) , Fékir (19ème et 87ème) ; pour l’EAG, CSC (Lopes 45ème)

Avertissements : pour l’OL, Malbranque (36ème) ; pour l’EAD, Pied (48ème)

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte