La 13ème journée de championnat

Evidemment c’’est le Clasico ! Et en plus il oppose les deux premiers du championnat.Le PSG doit recoller aux Phocéens en s’imposant… sinon, l’OM ferait de nouveau un grand écart par rapport au champion de France en titre. Des Marseillais privés de trois titulaires… le PSG de deux mais avec peut-être la présence d’Ibrahimovic.
L’OL peut profiter du duel au sommet s’il venait à battre l’EAG qui s’est imposé jeudi soir en Ligue Europa et qui a besoin de points pour rester à distance de la zone rouge. Il sera passionnant de voir l’opposition entre Stéphanois et Monégasques qui étaient eux aussi sur la scène continentale en milieu de semaine… Qui va rester au contact des premières places ? Le LOSC a déçu une nouvelle fois en Ligue Europa et recule en championnat. Jusqu’où ? Le déplacement des Dogues à Reims n’est pas une sinécure… Les Girondins se rendent à Lens. Les Sang et Or ont besoin de points pour avoir la tête hors de l'eau... les Girondins pour titiller le podium.
L’OGCN se déplace chez la lanterne rouge Evian. L’occasion de rebondir après sa défaite face à l’OL ? L’ETG doit réagir… Comme le Sporting Bastia en accueillant le MHSC. Le club corse s’est séparé de son entraineur… Le Stade Rennais regarde vers le haut. Il reçoit le FC Lorient en zone rouge. Les coéquipiers de Sylvain Armand doivent confirmer chez eux leurs ambitions. Le TFC n’avance plus. Le FC Metz est toujours bien placé dans la première partie de tableau. Les Toulousains n’ont pas vraiment le choix. Enfin le Stade Mlaherbe ne décolle pas du bas de tableau. Chez lui, c’est l’opportunité de se maintenir à distance du fond de la classe. Il devra se méfier des Canaris toujours en verve et ambitieux du haut de leur 6ème place.
LA 13ème JOURNEE
OL– EAG
ASSE – ASM
PSG – OM
Stade Rennais – FC Lorient
Racing Club de Lens – Girondins
Stade Malherbe – FC Nantes
TFC – FC Metz
Sporting Bastia – MHSC
Stade de Reims – LOSC
ETG – OGCN