Féminines / PSG - OL féminin

« Un capital confiance renforcé…»

Publié le 06 novembre 2014 à 09:56:00
L’entraineur Gérard Prêcheur et l’attaquante Lotta Schelin, lors du point presse d’avant match, sont notamment revenus sur le succès face au PSG en championnat pour parler du match aller des 1/8 de finale de la Ligue des Champions face à ces mêmes parisiennes…

Gérard Prêcheur

Quels enseignements avez-vous tirés du match de championnat ?
« On a obtenu une victoire méritée, intéressante. Un match dans la continuité de ce que l’on fait depuis le début de saison. On a eu 67% de possession de balle. Ce sera le même adversaire mais dans une autre compétition. Evidemment, on tire des enseignements de la rencontre de championnat. Cela nous donne un capital confiance renforcé. Le PSG a un bel effectif en souhaitant que son capital confiance soit amoindri… »

Sentez-vous votre groupe revanchard par rapport à l’élimination précoce de la saison dernière ?
« Je ne pense pas que cet esprit de revanche habite les joueuses. Elles sont en des compétitrices. La force de ce groupe, c’est son collectif. Un beau collectif sur lequel on travaille depuis le début de saison. Les filles ont un mental extraordinaire. Une joueuse s’exprime toujours mieux dans un bon collectif. Je m’appuie sur ce principe ».

On s’attend à un match où le PSG aura des velléités offensives plus importantes. J’espère que le match restera correcte… Pas d’inquiétude mais de la vigilance.

Comment voyez-vous le match de samedi ?
« On s’attend à un match où le PSG aura des velléités offensives plus importantes. J’espère que le match restera correcte… L’OL a un effectif de qualité mais il est moins pléthorique que celui du PSG. Pas d’inquiétude mais de la vigilance. On est conscient que la répétition des efforts est toujours difficile. Nos filles comme les Parisiennes ont été beaucoup sollicitées depuis le début de saison »

Quel serait un bon résultat pour ce match à Paris ?
« On vise une bonne performance… Samedi en championnat, le scénario que l’on avait prévu avec le staff s’est produit. On l’avait élaboré… On s’appuie d’abord sur nos qualités en tenant compte aussi de l’adversaire »


Lotta Schelin

Dans quel état d’esprit est l’équipe ?
« On est bien, contentes d’avoir gagné ce match de championnat. Cela nous donne de la confiance. On retrouve la Ligue des Champions. Elle nous a manqué. Nous avons hâte d’y être. Cela  va être sympa de retrouver les Parisiennes ».

Quelle est votre regard sur ce match aller ?
« Ce sera un peu pareil que samedi dernier. Cela se jouera sur des détails. Le PSG ne va rien lâcher. Il y a deux matches à jouer. Ce sera important d’être bien tactiquement. On devra joueur notre jeu, rester calmes, concentrés. On a pris un avantage psychologique. Après, on verra ce que veut le coach. On a une équipe qui aime jouer, être offensive. On peut réussir en jouant notre jeu ».

Comment expliquez-vous que l’OL soit toujours devant le PSG qui a désormais plus de moyens ?
« On a gardé quasiment le même effectif. On a des automatismes, un bel état d’esprit. On constitue une équipe. C’est une force qui peut nous permettre d’aller loin ».

Etes-vous revanchardes par rapport à l’élimination rapide de la saison dernière ?
« On n’y pense plus. C’est une autre saison avec un nouveau coach, un nouveau staff. On n’est pas dans le passé. Bien sûr, cette élimination n’a pas été un bon moment mais on a été éliminées par une grosse équipe. On sait que c’est toujours possible de se faire éliminer ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte