Masculins / Le mois d'octobre

Un match… un arrêt… un but… une image…

Publié le 04 novembre 2014 à 08:02:00
L’OL a bouclé son mois d'octobre à Nice en ayant aligné 4 succès en 4 matches passant de la 10ème place à la 3ème au classement avec 12 buts inscrits et 2 encaissés… Un très bon mois…

UN MATCH

Il y a les cartons face au LOSC (3 à 0) et le MHSC (5 à 1) ou encore ce premier succès de la saison en déplacement à Nice (3 à 1), mais incontestablement la victoire 1 à 0  face à l’OM, un leader qui restait sur 8 victoires de rang, a un goût particulier. Trois points pris dans la difficulté avec un grand Lopes dans la cage, un superbe but de Gourcuff. Une bataille tactique avec beaucoup d’intensité, des temps forts de chaque côté et ce but lyonnais venu sur une remontée ultra rapide après une occasion phocéenne. Un match à garder en mémoire avec aussi la plus belle affluence de la saison à ce jour.

UN ARRET

Quasiment impossible de se focaliser sur un seul arrêt d’Anthony Lopes ! Lors des quatre matches, il a au moins sorti un arrêt très important. Evidemment sa partition face à l’OM est à mettre en exergue avec cet arrêt extraordinaire du pied gauche sur une frappe quasi à bout portant d’André Ayew. A Nice, il touche la reprise de volée de Pléa du pouce pour un ballon qui finit sur le poteau sans oublier son arrêt réflexe sur la reprise de Puel. Anthony servi par la chance avec un poteau à Nice, un contre l’OM. Du grand, très grand « Antho » en ce mois d’octobre qui a « confirmé » son mois de septembre et ce majuscule OL – ASM.
Fond d'écran Anthony Lopes

UN BUT

12 buts inscrits dont 6 pour Lacazette (un triplé, un doublé). Onze buts dans le jeu et un après coup franc. La frappe splendide de Lacazette à Nice après un solo pour s’ouvrir le chemin des filets… Celui de Gourcuff à la réception d’un centre de Jallet face au MHSC… le piqué de Fékir face au MHSC… le but de Malbranque à Nice après une belle action collective terminée par un centre de Bedimo… et évidemment le seul but du match face à l’OM sur une remontée de balle ultra rapide, la passe de Lacazette pour Gourcuff qui enchaine contrôle, dribble derrière sa jambe d’appui et frappe canon du gauche dans la cage de Mandanda. Superbe de lucidité et de maitrise technique.

UNE IMAGE

La joie de Yoann Gourcuff après son but face à l’OM et cette course en direction de son entraineur Hubert Fournier. Beau. Belle aussi cette image de voir Alex Lacazette avec le brassard de capitaine lors du match à Nice ; Maxime Gonalons étant suspendu. Belles aussi les joies de Steed Malbranque après ses deux buts (MHSC et OGCN). Le sourire « d’un gamin » qui prend un plaisir fou à s’éclater sur un terrain.

UN CHIFFRE

3. Hubert Fournier a fait débuter trois fois de suite la même équipe (LOSC, MHSC et OM). Il a été « obligé » de changer à Nice en raison des blessures de Ferri, Gourcuff et de la suspension de Gonalons. Lopes, Jallet, Umtiti, Tolisso, Lacazette ont disputé les quatre rencontres dans leur intégralité. Lopes, Jallet, Lacazette et Tolisso ayant d’ailleurs joué toutes les rencontres de championnat dans leur intégralité.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte