Masculins / OGC Nice - OL

L’OL tient sa victoire !

Publié le 01 novembre 2014 à 21:55:00
Menés au score, les Lyonnais ont réussi à revenir avant de s’imposer grâce aux exploits de son capitaine Lacazette… aux arrêts de Lopes et à son collectif. Et de 8 matchs sans défaite pour un premier succès en déplacement… Cet OL est solide…

CONTEXTE

L’OL reste sur sept matches sans défaite dont 3 succès de rang à Gerland. 17 points pour passer d’une place en bas de tableau au podium. Des Lyonnais qui n’ont cependant pas encore gagné cette saison à l’extérieur. L’OGCN a été éliminé mercredi soir en 1/16èmes de finale de la coupe de la ligue aux tirs au but mais a atomisé l’EAG chez lui lors de la dernière journée avec cinq buts pour Carlos Eduardo. Trois points en jeu pour confirmer du côté de l’OL et de l’OGCN et rester en haut de classement en sachant que l’ASM a perdu deux points chez lui et le PSG ramené un succès de Lorient…

ADVERSAIRE

L’OGCN a connu des hauts et des bas depuis le début de saison mais n’est pas décroché en étant bien présent dans la première partie du classement. Cvitanich est revenu dans le groupe. L’ancien lyonnais Pléa a pris ses marques dans un collectif où il y a de nombreux jeunes.

EQUIPES de DEPART

L’OL avait présenté la même équipe de départ lors des trois derniers matches, tous disputés à Gerland. Gonalons, Ferri et Gourcuff absents, Hubert Fournier a du remodeler son milieu de terrain à 75% en gardant son animation traditionnelle. Fékir reculant d’un cran et Njie étant titulaire aux côtés de Laczette. Dans les rangs azuréens, Digard est à l’infirmerie. Claude Puel a organisé son équipe en 4-2-3-1 avec Pléa seul devant.

PREMIERE PERIODE

Emprise olympienne rapidement dans ce match avec deux énormes occasions pour Njie et Malbranque avant la fin du premier ¼ d’heure. Les partenaires de Lacazette trouvent facilement des espaces grâce à leurs mouvements incessants et à la maitrise du ballon. Mais Pléa et Carlos Eduardo répondent un peu plus tard… sans succès. L’OL varie son jeu à souhait pour trouver la faille. Les Aiglons reprennent un peu du poil de la bête sans être inquiétant pour Lopes. Une première période qui s’achève par un choc Bodmer/Njie. Au final pas de but dans cette première mi-temps que les Olympiens ont dominé avec notamment la possession de balle. Reste à marquer…

SECONDE PERIODE

Bodmer, blessé, est resté aux vestiaires remplace par Gomis. L’OL remet lepied sur le ballon… Lacazette est accroché dans la surface sans sanction ! Dans la foulée, un coup franc niçois offre un ballon à Puel qui profite d’un loupée de Bedimo pour envoyer un missile dans la cage de Lopes ! Les Niçois sont boostés sans empêcher Njie d’avoir une possibilité. Et Bedimo se rachète en offrant un caviar à Malbranque pour l’égalisation. Lopes sort une reprise de volée de Puel…magnifique. B. Koné remplace Bedimo, touché dans un choc. Yattara succède à Njie. Et Lacazette fait le show pour inscrire le but de la victoire. Superbe. Lopes détournant en fin de rencontre une reprise de Pléa sur son poteau. Une fois encore le gardien olympien aura été décisif avant que Lacazette n'inscrive le troisième but qui porte son total personnel à 10 unités. .

RESUME et PERSPECTIVES

L’OL poursuit sa série. Il a eu des hauts et des bas dans ce match en ayant le mérite de revenir au score puis de s’imposer logiquement au regard de son potentiel et de sa supériorité. Une performance qui confirme les ambitions lyonnaises qui restent au contact des Parisiens et qui ont repris des points aux Monégasques… Une belle soirée… sans de nombreux cadres. L'OL a montré aussi que son banc  était à la hauteur.

...

La feuille de match

OGCN : Hassen – Palun, Bodmer (cap) (puis Gomis 46ème), Genevois, Amavi – Mendy, Rafetraniaina (puis Eysseric 63ème) – Puel (puis Koziello 70ème), Carlos Eduardo, Bauthéac – Pléa. Entr : Puel.

OL : Lopes – Jallet, Bisevac, Umtiti, Bedimo (puis B. Koné 70ème) – Tolisso, Malbranque, Mvuemba, Fekir (puis Ghezzal 81ème) – Lacazette (cap), Njie (puis Yattara 75ème) . Entr : Fournier.

Buts : pour OGCN, Puel (50ème) ; pour l’OL, Malbranque (65ème), Lacazette (81èmeet 94ème)

Avertissements : pour OGCN, Mendy (28ème), Palun (39ème), Bauthéac (43ème) ; pour l’OL, Jallet (54ème), Fékir (77ème).

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte