Féminines / OL féminin - PSG

Premier round...

Publié le 31 octobre 2014 à 20:00:00
L'OL féminin reçoit le PSG ce samedi (20h50) à Gerland, pour le choc au sommet de la 8ème journée de D1 féminine...

Le mois de novembre va être terrible pour l'un des deux poids lourds du championnat de France féminin. Car à l'issu des trois combats qui attendent l'OL féminin et le PSG, une seule équipe aura le droit de voir le printemps européen. En attendant les 1/8 de finale de la Ligue des Champions, avec le match aller à Paris le week-end prochain, les deux rivaux ont l'occasion d'en découdre une première fois, en championnat.

Et là aussi, l'enjeu est de taille puisque le titre semble déjà promis à l'un où l'autre. Avec 7 victoires en autant de rencontres disputées, l'OL et le PSG se partagent les pronostics, avec un avantage pour le tenant du titre lyonnais, qui grâce à ses 45 buts inscrits, surclasse son habituel dauphin à la différence de buts (18 buts d'écart).

Une statistique qui illustre bien la philosophie de jeu des deux équipes. Quand les Lyonnaisent aiment acculer leur adversaire dans les cordes, les Parisiennes savent faire le dos rond et puncher en contre. C'est ainsi que la saison dernière, Paris avait mis fin à 87 matches d'invincibilité de l'OL féminin en championnat, en s'imposant à Gerland contre le court du jeu sur un coup de tête de Laura Georges (1-0).

Cela n'avait pas empêché les coéquipières de Wendie Renard de remporter un huitième sacre consécutif en D1 féminine, et la finale de la Coupe de France face à ce même PSG (2-0). Depuis, Paris s'est encore renforcé avec l'arrivée de la Suédoise Seger et des Allemandes Berger, Henning et Alushi. Alors que Lyon a misé sur la stabilité, en ajustant son effectif avec la venue de la Norvégienne Hegerberg, déjà 12 buts au compteur en championnat.

Marie-Laure Delie d'un côté et Camille Abily de l'autre seront les grandes absentes de ce premier duel qui se jouera devant près de 10 000 spectateurs. Laure Boulleau et Amandine Henry, de retour de blessure, ont été retenues par leurs entraîneurs respectifs.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Renard, Kumagai, Petit
Milieux : Henry, Bussaglia, Necib, Traore, Dickenmann, Majri, Pingeon
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis

 

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte