Féminines / OL féminin - PSG

Prêcheur : « Beaucoup de sérénité »

Publié le 31 octobre 2014 à 15:37:00
L’entraîneur de l’OL féminin s’est présenté à la presse à la veille du choc de D1 féminine face au PSG…

Comment abordez-vous cette série de trois matches face au PSG ?
On dissocie les deux compétitions. On se concentre sur ce premier match de championnat en essayant de bien l’aborder. Et ensuite, on aura le temps de tirer des enseignements pour les matches de Ligue des Champions.

Cette confrontation est-elle déjà décisive ?
Oui, ce match est déterminant. On ne va se voiler la face, les deux équipes sont à égalité de points et ont déjà pris de l’avance sur les poursuivants. Ce match va donc avoir de l’influence sur la suite du championnat.


Comment vivez-vous l’engouement autour de cette rencontre ?
Il va y avoir du monde au stade et c’est génial. Qu’un match de D1 féminine soit un événement sportif, c’est un point très positif pour le football féminin français. Si j’ai quitté le confort de Clairefontaine, c’est pour vivre ces moments-là. Et je sais que les joueuses attendant aussi ça avec impatience.

Quel regard portez-vous sur ce PSG que vous aviez battu en finale de la Valais Cup (3-2) cet été ?
Je m’appuie d’abord sur ce qu’on sait faire. Depuis ce match du mois d’août, nous avons beaucoup progressé, ce qui me semble normal puisqu’il s’agissait de l’un de nos premiers matches de préparation. Je m’étais donné deux à trois mois pour construire le collectif escompté, et même s’il y a encore beaucoup de progrès à effectuer, nous abordons ce match avec beaucoup de sérénité.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte