Masculins / OGC Nice - OL

Le point presse d’Hubert Fournier

Publié le 31 octobre 2014 à 15:49:00
A la veille du déplacement à Nice, l’entraineur lyonnais a tenu son point presse hebdomadaire…

ABSENTS

« Jordan Ferri sera absent pour quelques semaines. Clément Grenier continue son travail de réathlétisation comme Gueida Fofana »

MATCH à NICE

« Le milieu de terrain a été touché, mais des joueurs piaffent d’impatience pour ce déplacement périlleux. L’objectif ultime c’est de l’emporter, de rester dans notre dynamique positive même si on sait que ce déplacement sera difficile »

EXTERIEUR

« On n’a peut-être pas le même comportement qu’à domicile. Il y a de la frilosité, un manque d’ambitions dans le jeu. On doit porter nos efforts là-dessus. Le groupe est assez ambitieux pour savoir ce qu’il à faire, même si on peut remettre en perspective nos nuls à Paris et à Nantes. Il y a un manque de confiance en souhaitant que nos résultats positifs à Gerland vont nous aider. Il faut la volonté de ne pas subir. Il faut être acteur et non passif comme c’est encore le cas par moments »

OGCN

« Une équipe qui a beaucoup d’allant offensif ; elle peut être dangereuse à tous moments ; elle ne lâche pas à  l’image de son entraineur. Le fait que Nice ait joué mercredi, cela peut être un avantage pour nous. Il faudra fatiguer cette équipe… même si Claude Puel avait anticipé ce match de dimanche dans sa composition d’équipe ».

OBJECTIFS

« On n’a pas fixé d’objectifs. C’est trop tôt. Si l’on veut être ambitieux, il faut par exemple moins subir les occasions comme face à Marseille où il a fallu un grand gardien et la maladresse des attaquants adverses. Ne concédons pas trop d’occasions. Cela est dû à un manque de concentration, à  notre incapacité à garder la mainmise sur la partie…. On doit progresser. Un discours perfectionniste, mais c’est surtout une exigence. On ne peut pas se contenter du résultat sec face à l’OM. On se doit d’être exigeant pour se maintenir sur le podium. On adhère au discours ambitieux des joueurs à condition de trouver les solutions, les axes de travail pour être à la hauteur de celles-ci. Le PSG et l’OM ont encore de l’avance. L’OL est revenu à un niveau de classement plus conforme mais c’est encore fragile. N’oublions pas Monaco, St-Etienne et encore une ou deux équipes… C’est un championnat très ouvert »

BISEVAC

« On attend qu’il nous apporte son expérience, sa qualité de relance pour faire des décalages comme face à Marseille… J’attends beaucoup de sérénité de sa part comme pour les autres défenseurs … Il avait fait son autocritique par rapport à sa fin de saison dernière. Il revient après sa blessure avec de bonnes intentions »

MALBRANQUE et MVUEMBA

«Ce sont des joueurs importants dans le groupe. On savait que l’on ferait appel à eux. Ils sont victimes de la bonne dynamique du milieu de terrain. Ils ont gardé une dynamique de travail. Je suis confiant »

GOURCUFF

« On veut l’accompagner pour qu’il soit présent sur la durée. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte