Masculins / OGC Nice - OL

« Avoir aussi de l’ambition à l’extérieur »

Publié le 31 octobre 2014 à 16:36:00
Le colosse serbe était au point presse à la veille du déplacement à Nice. L’occasion pour Milan Bisevac d’évoquer la solidité défensive de l’équipe, les ambitions et sa volonté de décrocher un premier succès à l’extérieur dès samedi.

Milan Bisevac est l’un des hommes forts de la défense lyonnaise. Une défense qui s’est bien imperméabilisée depuis la fin de l’été. Le joueur serbe et ses compères de l’arrière-garde n’ont encaissé qu’un seul but en octobre. « C’est un bon signe pour tout le monde d’enchaîner trois victoires contre des équipes concurrentes. On a pris qu’un seul but et il était sur coup-franc direct ». Le fruit des efforts de toute une défense, de toute une équipe, de tout un groupe. « La défense, ce n’est pas que quatre joueurs. Ce sont 11 joueurs, voire 18 ». Samedi en terre niçoise, le secteur défensif sera amputé de deux de ses éléments-clé, du fait de la blessure de Ferri mais aussi de la suspension de Gonalons. « Maxime va nous manquer. Il est en forme et est très important pour l’équipe. C’est un leader. Mais il y a des joueurs qui peuvent le remplacer ».

Le déplacement à Nice apparaît comme un nouveau test pour les Lyonnais. L’occasion, selon Milan Bisevac, de poursuivre la belle série et de décrocher un premier succès à l’extérieur de la saison. « On va à Nice pour jouer notre jeu. Il faudra aussi montrer une solidarité…Il faut qu’on gagne à l’extérieur. C’est le moment de le faire. Il ne nous manque pas grand-chose. Il faut jouer comme à domicile. On est en confiance. Il faut aussi avoir de l’ambition à l’extérieur ». L’adversaire hôte reste sur une performance historique en L1, avec un succès 7 à 2 à Guingamp. « Nice montre des qualités. Marquer sept buts, ça n’arrive presque jamais…On ne va pas se focaliser que sur Carlos Eduardo (auteur d’un quintuplé), il y a d’autres joueurs dangereux ».

Une première victoire loin de Lyon pourrait permettre à l’équipe de conforter sa troisième place sur le podium. Malgré un départ compliqué, le défenseur central n’a jamais revu les ambitions à la baisse. « Je suis arrivé ici pour jouer le haut de tableau. L’OL est un grand club qui mérite une grande équipe…Il faut une place européenne…On va essayer d’embêter Paris et Marseille. Ils sont favoris mais on a montré ce que l’on savait faire. On reste sous terre et on avance ».

Milan Bisevac est aussi revenu sur sa situation personnelle. « Le plus important pour moi, c’est ce qu’il y a devant. J’ai parlé avec le coach à Tignes, ça s’est bien passé. On a avancé. Je veux montrer que je ne lâche jamais. Je vais bien et j’espère que ça va continuer. Je n’ai pas envie de parler du passé mais j’ai plus le sourire et je prends plus de plaisir ». A l’image de sa célébration pour le moins joyeuse avec Gourcuff après le but contre l’OM. « On est tous contents. On connait ses qualités. Il est très important pour nous faire gagner des matchs ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte