Masculins / OGC Nice - OL

Aussi fort à l’export…

Publié le 31 octobre 2014 à 20:05:00
Quasi invincible chez lui, l’OL n’a pas encore connu les joies du succès en déplacements… Les Niçois restent sur un carton à Guingamp et une élimination mercredi soir en Coupe de la Ligue… Un match pour confirmer et consolider une position en haut de tableau…

Les Lyonnais sont dans une superbe série de 7 rencontres sans défaite avec 17 points pris et une remontée fantastique de la 17ème à la 3ème place. Des résultats dus principalement aux succès à domicile, 5 sur 5. Mais, il y a une forme d’impatience. Celle de savoir ce que vaut réellement ce groupe loin de Gerland. Certes, il a déjà ramené deux nuls de Paris (PSG (2ème) et de Nantes (FCNA 5ème), ce qui n’est pas rien. Certes il a perdu en début de saison à Toulouse et Metz en ayant de nombreux absents. Certes, il n’a joué après tout que quatre rencontres à l’extérieur. Mais les résultats, le potentiel et le jeu (par périodes) poussent aux ambitions élevées dont ce premier succès en déplacement. Nice, destination en forme de révélateur d’autant que l’OGCN n’est qu’à trois longueurs au classement.

Les Aiglons ont 17 points en ayant soufflé le chaud et le froid. Fracassants, par exemple, à Guingamp après avoir perdu chez eux face au Sporting Bastia. Sans oublier une victoire à Monaco (8ème journée). Ces Niçois qui se sont fait sortir mercredi soir en 1/16èmes de coupe de la Ligue aux tirs au but. Difficile de prévoir le visage qu’ils vont présenter dimanche soir. Digard sera absent. Cvitanich est revenu dans un groupe où la jeunesse est présente. Et on suivra avec attention Carlos Eduardo, l’auteur des fameux 5 buts face à l’EAG. Sans oublier Pléa, l’ancien lyonnais de mieux en mieux dans ses crampons.

Un déplacement délicat... Un déplacement pour confirmer... Ce déplacement, les Lyonnais le feront sans leur capitaine Maxime Gonalons, suspendu, et sans Jordan Ferri, blessé. Mais aussi sans le talent de Yoann Gourcuff. Hubert Fournier devra donc recomposer son milieu de terrain à 75%. Malbranque, Mvuemba… font partie des remplaçants de choix dans une équipe qui n’avait pas changé au départ depuis trois matches de rang. Fékir pourrait redescendre d'un cran...

L’OL a les arguments offensifs et défensifs pour poursuivre sa série d’invincibilité. Une victoire serait le gage le nec plus ultra des potentialités de l’équipe et maintiendrait, voire mieux, le contact avec les Parisiens et les Phocéens. Un nul ne ferait cependant pas tache dans le parcours du moment et laisserait aussi des perspectives très intéressantes pour la suite. On connait la chanson : intraitable chez soi et accrocheur à l’extérieur… permet d’envisager le podium… Ce voyage sur la Côte d’Azur est un déplacement test porteur d’espoirs en ce jour de la Toussaint. Souhaitons que ce soit la Saint OL…

TOUTE L'ACTU DU MATCHCALENDRIERCLASSEMENT I

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte