Bilan des internationales

L’OL PERD ABILY
C’est la mauvaise nouvelle de cette trêve internationale. Victime d’une entorse du ligament latéral du genou droit, lors de la victoire des Bleues face à l’Allemagne (2-0), samedi. Camille Abily manquera les trois confrontations face au PSG, en D1 puis en Ligue des Champions. Amandine Henry est également incertaine pour le match de samedi, à cause d’une lésion de l'ischio-jambier gauche. Huit joueuses de l’OL féminin ont participé à la victoire en Allemagne, Elodie Thomis a inscrit le second but français.
SCHELIN BAT LE RECORD SUEDOIS
Parmi les autres internationales lyonnaises, Lotta Schelin s’est illustrée en devenant la meilleure buteuse de la sélection suédoise, en inscrivant son 73ème but lors de la défaite de la Suède face à l’Allemagne (1-2), mercredi. Saki Kumagai a également participé aux deux victoires du Japon au Canada (3-0, 3-2), dimanche et mardi.
LES PARISIENNES AUSSI SOLICITÉES
Laura Georges, Jessica Houara et Kheira Hamroui ont disputé l’intégralité du match des Bleues. Les Allemandes du PSG Annicke Krahn, Jesephine Henning et Fatmire Alushi ont participé aux deux rencontres amicales de leur sélection. Les Suédoises Caroline Seger et Kosovare Asslani étaient de la partie, mercredi, à Örebro. Enfin, Shirley Cruz a grandement participé à la qualification du Costa Rica pour le Mondial canadien, en atteignant la finale de la Gold Cup face aux États-Unis (0-6). Sans oublier la gardienne polonaise Katarzyna Kiedrzynek qui était titulaire face à la Slovaquie.
... |
OL féminin (868 min)Saki KUMAGAI : 180 min Sarah BOUHADDI : 90 min Elise BUSSAGLIA : 77 min Camille ABILY : 13 min |
PSG (1 271 min)Shirley CRUZ : 355 min Annicke KRAHN : 180 min Fatmire ALUSHI : 90 min |
... |