Masculins / OL - OM

Un week-end en Ligue 1

Publié le 27 octobre 2014 à 10:02:00
11ème épisode. C’est la journée la plus prolifique avec 28 buts marqués, dont 5 pour le seul Carlos Eduardo. La série marseillaise n’est plus, un autre Olympique est passé par là.

Les Lyonnais font trébucher les Marseillais de leur mont Olympe et grimpent sur le podium. Même si Marseille reste bon premier avec quatre points d’avance, Lyon est parvenu, grâce à un but de Gourcuff (1-0), à stopper la série incroyable de l’OM de huit succès consécutifs…comme il y a 16 ans. Le PSG enchaîne pour la première fois de la saison. Les Parisiens, en s’imposant 3 à 0 face à un Bordeaux en panne, ont enfin remporté deux matchs consécutifs en L1. Trois points qui leur permettent de voir leurs rivaux marseillais d’un peu plus près.

La gifle reçue par Guingamp porte la marque de la « manita » de Carlos Eduardo. L’attaquant niçois a réalisé l’exploit d’inscrire un quintuplé, le premier depuis 1984, lors de la victoire de son équipe 7 à 2 en terre bretonne. Un EAG assommé qui gît dans le sous-sol du classement. Les Dogues ne vont pas beaucoup mieux. Désormais 11èmes, les Lillois ont concédé sur la pelouse de Rennes (2-0) leur troisième revers de rang. Ils ont perdu huit places dans un mois d’octobre où Lille a perdu la recette de sa froide efficacité…

…Saint-Etienne l’a récupérée. Victorieux de Metz dans le Chaudron, les Stéphanois ont remporté leur quatre derniers succès sur le score de 1 à 0. Un minimum syndical qui leur permet de rester au pied du podium, à égalité de leurs voisins lyonnais. Monaco retrouve un classement plus proche de ses ambitions. Les joueurs du Rocher se sont imposés 3 à 1 sur la pelouse de Bastia et empochent ainsi leur quatrième victoire en 6 matchs.

Les Sang et Or reprennent des couleurs du côté de la ville rose. En s’imposant 2 à 0 à Toulouse grâce aux premiers buts en L1 de Bourigeaud et EL Jadeyaoui, Lens sort de la zone rouge. C’est sa première victoire depuis fin août. L’autre promu a pris le même bol d’air. Les Caennais ont pris le meilleur sur Lorient (2-1).

Evian aime passer des larmes aux rires, puis des rires aux larmes. Le yoyo haut-savoyard n’en finit plus avec contre Nantes (2-0) une deuxième défaite de rang qui vient faire oublier la série de trois succès consécutifs. Les solides voyageurs que sont les Nantais sont 5èmes. Reims s’est imposé 1 à 0 contre Montpellier, une victoire qui lui permet de rejoindre au classement son adversaire du week-end.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte